PDA

View Full Version : Vue



Valou
2008-02-11, 10:29 AM
Bonjour Messieurs,

J'ai une question (peut-être trop bete). J'ai une vue RDC avec plusieurs faisabilité.

Ce que je fais aujourd'hui : je duplique ma vue (en vue dépendante) je copie la partie qui m'interesse et que j'ai besoin de modifier. j'amene ça loin de mon rdc et je recadre le tout.

Est-ce que c'est la bonne méthode ??? Le souci est que je vois toutes mes copies en vue 3D. Je suis alors obligé de sélectionner et de cacher les éléments.

Merci de m'éclairer.

dom51
2008-02-11, 11:56 AM
Bonjour Messieurs,

J'ai une question (peut-être trop bete). J'ai une vue RDC avec plusieurs faisabilité.

Ce que je fais aujourd'hui : je duplique ma vue (en vue dépendante) je copie la partie qui m'interesse et que j'ai besoin de modifier. j'amene ça loin de mon rdc et je recadre le tout.

Merci de m'éclairer.

bonjour
je pense que ça c'est du boulot pour les variantes

Didier Hoffman
2008-02-11, 12:07 PM
Je confirme : il faut utiliser les variantes : elles te permettront, au sein du même modèle 3D, de modéliser plusieurs variantes, et de n'afficher que celle qui t'intéresse.

Ta méthode va générer de nombreux problèmes : pense par exemple aux nomenclatures, où des éléments vont se dédoubler, etc,...

gravelin
2008-02-11, 08:00 PM
Incontestablement, il faut utiliser les variantes
Une des fonctionnalités majeures de Revit. A la fois simple, efficace et original

dhurtubise
2008-02-12, 04:20 AM
Bon j'en rajoute en disant que les variantes vont aussi permettre des nomenclatures distinctes.

Valou
2008-02-13, 08:21 AM
Messieurs,

OK, j'ai vue et testé. C'est vrai que c'est génial.

Merci encore.