View Full Version : Escalier avec et sans contre marches
antonioelconejito
2008-02-13, 09:31 AM
Bonjour je suis actuellement bloqué sur un projet, je dois réaliser un escalier sans contre marche pour la première volée et avec contre marches pour la seconde volée. L'escalier est en quart tournant avec un pallier à mi-hauteur.
Je vous joint une image qui illustrera mes propos même si l'escalier ne correspond pas au mien.
sittingbull86
2008-02-13, 10:24 AM
Bonjour
Je pense que le plus simple est d'effectuer deux volées séparement, c'est à dire la première à partir de la base, tu la paramètre afin qu'il n'y ai pas de contremarches puis enfin pour la deuxième tu paramètre le contraire. A la fin tu assemble les deux volées pour effectuer ton escalier. Voici mon idée à moins que d'autres ai une autre bien meilleur ... ;-)
Bon courage !!
Didier Hoffman
2008-02-13, 03:16 PM
Je confirme : il n'est pas possible d'avoir, dans un seul escalier, une partie avec et une partie sans contre marche...
Il faut donc le faire en deux escaliers séparés.
antonioelconejito
2008-02-14, 10:35 AM
j'ai bien fait mon escalier en 2 parties comme vous me l'avez conseillé. Le souci est le raccord entre les 2 parties, c'est horrible le limon du palier ne s'ajuste pas avec celui de la première volée.
Si quelqu'un pouvait m'aider àrégler ce problème je lui serai très reconnaissant (surtout que mon rendu approche et que je n'ai plus que ça à terminer !!!)
Didier Hoffman
2008-02-14, 10:53 AM
Quelque chose comme ça ?
antonioelconejito
2008-02-14, 11:42 AM
Oui c'est parfait merci bien !!!!!