PDA

View Full Version : REVIT 2009

cyberjuls
2008-02-14, 08:43 AM
http://www.worldpressdays08.com/pages/doc/products/AEC_2009_BIM_Product_Release.pdf

p2

Mental ray et amélioration des fonction de design écologique.

je vais aller chercher un gros paquet de cierges pour les améliorations d'outil de site. je prend des commandes?

c'est bon je sors ;)

cyberjuls
2008-02-14, 09:08 AM
http://www.worldpressdays08.com/pages/page.cfm?action=products&sub1=1

3dsmax 9 design (spécial archi avec études solaire etc etc.)

cyberjuls
2008-02-14, 10:26 AM
http://bimboom.blogspot.com/

mmm y'a que les PAD tools qui concerne le travail sur site.... vais jeter mes cierges moi.

Bon sinon voici ce qu'il y a de neuf.

Mentalray : Oui ok, bon il le fallait, puis autodesk a racheté mental et intégré ce dernier sur quasiment tout ses produits. Bref normal que mental soit intégré à Ravit.

FBX : Format d'export pour Max ou d'autre softs 3D....moué bon ça peut servir.

Interface 3D : Ah là ça peut le faire, on voit mal sur les images, mais le cube aidera pas mal de monde pour avoir une idée, chargez autodesk design reviwe avec un fichier dwf 3D. Ce qui a l'air le mieux c'est que j'ai l'impression, j'ai bien dit l'impression, que le moteur 3D est bien plus lisse que l'actuel (impossible de vérifier là).

Surface plancher : possibilité d'avoir une prévisualisation des surfaces plancher sur des objets volumes avec niveaux. Sans doute la première pierre dans le développement de revit pour investir les phase pré-esquisse.

Swept bend : Bon, pour ceux qui veulent faire des bâtiments en boomerang. Par contre, impossible de faire l'opération sur un tracé 3D. C'est peut là la limitation qui nous empêche de faire des bordures au voiries en 3D. (oui je sais j'insiste...)

Building pad (terre plein?): Pas sûr que ce soit ça, mais bon on peut faire des pentes dessus. ça permettra sans doute de faire des sites plus clean à l'avenir. ça marche avec un profil qui contient des courbes?????

Dalles : Un peu de gauchitude ;)

Pour le reste, je vous laisse découvrir.

++

cyberjuls
2008-02-14, 10:57 AM
Moué,

Tu pourras faire des shoot un peu plus convaincants sur les dossier ou tu es un peu rush. De là à manier Mentalray correctement depuis revit, je suis moyen optimiste. C'est un soft de rendu pro, ultra complexe, et au réglage.....un peu long des fois.

Sur les images qu'ils présentent, par exemple, les briques ne semblent pas avoir de bumpmap assigné. C'est bien que l'on puisse avoir un moteur de rendu pour faire des images, ou des mises en lumière rapide pour donner une idée un peu plus glamour que la vue 3D brute de revit.

Pour rentrer dans le technique, ils ne précisent pas si les SHADERS mental seront tous accessible, ou simplement visible depuis l'interface (perso j'en doute). Je ne pense pas que ce soit important, pour moi revit est un soft archi avant d'être un soft de rendu (pour ça je passe sur maxwell). Par contre la capacité à sortir de petites images rapides de ce genre me semble aujourd'hui naturel.

http://j.bouvagnet.free.fr/testxsi/test_jbr2.jpg

De là à s'exciter sur un travail photoréaliste..... certain le feront, certainement bien d'ailleurs, mais je doute que ça arrive au niveau d'un graphiste pro, qui lui ne bossera qu'avec du 3dsmax, maya ou Softimage pour ne citer que ceux là. Ils passent généralement pas un rendu en passes (calques contenant chacun une composante de l'image finale couleur, matériaux, reflets, profondeur, transparences......) dont je doute que l'option figure au menu de revit.

Bref, le moteur de rendu est changé, c'est bien, on va pas pleurer (surtout vu ce qu'il y avait avant on peut même dire merci ;) ) De là à penser que nos agences vont devenir des terreurs pour ILM (industrial light and magic pour ceux qui ne connaissent pas) il y a un gouffre que je ne franchirais pas.

Une piste à suivre serait le rendu de plusieurs vues avec un même angle, mais des visibilitées d'objet réglées de manières différentes. Là on pourrait commencer à avoir des petites séquences qui pourraient si correctement couplées avec les phasages s'avérer diablement efficace, graphiquement très propres, et didactique d'un point de vue archi par exemple. Je vous fait confiances pour trouver plein de soluces à exploiter dans ce domaine ;)

sittingbull86
2008-02-14, 11:05 AM
Excusez moi, mes posts sur ce topic bug depuis tout

sittingbull86
2008-02-14, 11:07 AM
Excusez moi, mes posts sur ce topic bug depuis tout à l'heure ... :-(
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cela, car y a aussi des symboles au lieu de lettres qui s'affichent sur les posts ... ??

Merci cyberjuls pour l'info, surtout au niveau de MentalRay avec Revit, y a plus qu'a attendre les résultats.

cyberjuls
2008-02-14, 11:13 AM
Je confirme ça bug. ;)

sittingbull86
2008-02-14, 11:17 AM
Je confirme ça bug. ;)

Ouf !! Chuis pas le seul ;-)
Bonne appétit !

gravelin
2008-02-14, 12:54 PM
Il y a effectivement un problème avece les a accent
A éviter pour le moment.
Je suis en train de remonter le problème

lau.gay
2008-02-15, 10:06 AM
(Pas qu'avec les accents hier j'ai essayé de poster quatre fois un message et seuleument la première ligne apparaissait .....)

Pour max je sais pas! Pardon et oui j'aimerai bien aussi .... mais bon !!!

Et pour artlantis un essai il y a quinze jour, facile a prendre en mains quand même faut le noter au passsge ...... (1/0 pour artlantis contre max lol ) Et un rendu plutot rapide ....
Par contre la je n'ai pas trouvé le rendu si top que ça, la différence avec mon rendu revit est pas foudroyante ( c'est vraie que c'était un essai et que côté revit il y a un peu plus d'expérience ) mais ça n'a rien ê voir avec la galerie d'image de leur showroom ......

Peut être qu'avec un peu plus de temps et de convictions j'aurai des résultats plus satisfaisants .....

Sur leur démonstration il est vraie que la création de shaders a l'air plutot facile et de qualité sur la version 2 !

Mais le gros point qui m'agace :
C'est qu'il faut replacer tout mes spots et tout reparamêtrer ....Alors que mon calpinage de spots est déja fait sous Revit ( si on a 2 lampes ça passe mais 140 Iodures + des plafonniers ça deviens terrible..)

Donc et la je pense que c'est le même problème pour ceux qui exportent vers 3DS alors que tout le boulot est fait il faut tout refaire pour les rendus ....

Il n'y a plus qu'a espérer un moteur de rendu plus puissant, un outil plus performant pour la gestion et création de matériau, pour la gestion de l'environement (c'est quand même pas tres évident et très intuitif sur revit ....). déja ça ! ça serait bien !

cyberjuls
2008-02-15, 10:34 AM
Ce que l'on peut espérer vu les derniers développements de mental, c'est une version simplifiée. Ils ont fait de gros effort pour avoir des rendus de type maxwell avec lumière naturelle. De même si pour les lampes on peut accrocher les profils IES directement

cyberjuls
2008-02-15, 10:44 AM
ça bugg encore et encore.

cnevians@yahoo.fr
2008-02-15, 05:28 PM
IES ... bonheur ..... on se croirait revenu au temps de lighscape ....snif ....

bon serieusement au vu des quelques rendus Revit 2009->MentalRay ...
je crois que l'on va friser le bonheur....
naturellement MentalRay ce n'est pas Maxwell ...
mais ayant une licence Maxwell .. c'est hard, et on a pas toujours le temps de fignoler...
(et les shaders ne sont pas evident....)
donc ce sera MentalRay et c'est bien ...et suffisant...
aprés il y a l'export FBX ... et ça ... ça va aider grandement pour l'exportation ...

bonheur bonheur... a quand la sortie française (ou Metric US .. limite je suis preneur...)

gravelin
2008-02-16, 08:36 AM
une synthèse traduite (http://www.imaginez.fr/news/news_revit_architecture_2009.htm)de ce que l'on peut trouver sur les sites US

felcunha
2008-02-16, 12:19 PM
ça donne vraiment envie de continuer a utiliser revit... je suis vraiment surpris par les possibilités du logiciel et par les améliorations de chaque version.
Reste a trouver le temps de tout assimiler...

Eric.Ryser
2008-02-17, 11:08 AM
Il semble que règne un enthousiasme unanime concernant la nouvelle version de Revit 2009.

Pour ma part, si j'y vois de très nettes améliorations, il me reste certaines questions:

- Avons-nous enfin 3 niveaux de représentations des murs?
- Avons-nous enfin des formes vides activables en fonction du niveau de détails?
- Avons-nous enfin la possibilité de revenir

lcheseaux
2008-02-17, 12:51 PM
Oui cette version semble intéressante.

Mais question bête, quand sera-t-elle disponible en France ou dans mon cas en Suisse?

cyberjuls
2008-02-18, 06:16 AM
mais ayant une licence Maxwell .. c'est hard, et on a pas toujours le temps de fignoler...

Je crois que personne ici n'a vraiment joué avec mentalray?!!! Parce que question fignolage....Bon certes ils ont bien dû nous simplifier la tâche (priez) Parceque si ils vous faut régler mental comme dans max ou xsi, maxwell

lau.gay
2008-02-18, 08:18 AM
Ho la j'ai hate ..... tout ça a quand meme l'air pas mal ...!
J'ai eu autodesk au téléphone pour faire le point sur revit il y a 15 jours et ils m'ont dit mai juin ...enfin ils ne savaient pas trop !

cyberjuls
2008-02-18, 09:44 AM
ça bug toujours ce matin.

cnevians@yahoo.fr
2008-02-18, 11:11 AM
comptons juillet .. comme ça si cela arrive en juin ou mai ...
bonne surprise et pas de crise ....

Benoit D
2008-02-18, 11:12 AM
On peut aussi le voir ici :
http://picasaweb.google.com/revit3d/Revit2009Features

gravelin
2008-02-18, 04:22 PM
ça bug toujours ce matin.
Voilà, le problème est maintenant corrigé. Gare à votre orthographe ;)

FB_ReviTmAN
2008-02-18, 05:52 PM
eh bien, on s'absente qq jours et les nouvelles vont bon train...
:lol:

dhurtubise
2008-02-18, 07:33 PM
- Avons-nous enfin 3 niveaux de représentations des murs?

Il y en a toujours eu 3.

- Avons-nous enfin des formes vides activables en fonction du niveau de détails?

Non pas directement lies au niveau de detail.Tu cherches a faire quoi exactement?

- Avons-nous enfin la possibilité de revenir
Tu parles de Undo? Si oui, ca a toujorus ete la. Sinon tu peux toujours specifie le nombre de fichier de backup requis.

gravelin
2008-02-19, 07:40 AM
Il y en a toujours eu 3.

Eric parle des niveaux de visualisation disponible pour les murs.
Effectivement il y a trois niveaux de représentations sur les vues mais concernant les murs, cela ne permet que deux visualisations différentes, puisque moyen et élevé donnent le même résultat.
C'est un sujet (http://forums.augi.com/showthread.php?t=62061) qu'il aborde depuis un moment

Eric.Ryser
2008-02-19, 01:39 PM
Il y en a toujours eu 3.

Non pas directement lies au niveau de detail.Tu cherches a faire quoi exactement?

Tu parles de Undo? Si oui, ca a toujorus ete la. Sinon tu peux toujours specifie le nombre de fichier de backup requis.

Le message ne s'est pas complètement chargé, je voulais dire revenir à une version antérieure de Revit

dhurtubise
2008-02-19, 02:15 PM
Le message ne s'est pas complètement chargé, je voulais dire revenir à une version antérieure de Revit
Ça j'espère que ça n'arrivera jamais.
Tu as déjà entendu les gens qui travaille sur max se plaindre du fait qu'il ne pouvait sauvegarder en version antérieur? Jamais!
C'est une des raisons de la stabilité de la plate-forme alors svp les fonctionnalités AutoCAD NON MERCI!
:-)

Eric.Ryser
2008-02-19, 03:36 PM
Il y en a toujours eu 3.

Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a que 2 affichages de murs possible avec REVIT tu ne peux pas avoir une représentation de mur pleine en basse résolution en 2 couches en moyenne et avec toutes les couches d'un mur crépis, isolations, briques etc.. en haute.

Je cherche à faire un simple trou dans un mur au 1/200 et des embrasures avec tableaux pour cadres appliqués, ceci en 3d pas avec des masques 2D.

Tu parles de Undo? Si oui, ca a toujorus ete la. Sinon tu peux toujours spécifie le nombre de fichier de backup requis.

Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a que 2 affichages de murs possibles avec REVIT

dhurtubise
2008-02-19, 03:54 PM
e cherche à faire un simple trou dans un mur au 1/200 et des embrasures avec tableaux pour cadres appliqués, ceci en 3d pas avec des masques 2D.
Tu peux me montrer un exemple de ce que tu veux faire?

Pour les murs, tu n'as pas le controle comme dans les familles, je suis bien d'accord, mais il existe tout de meme 3 niveaux.

Eric.Ryser
2008-02-22, 04:24 PM
e cherche à faire un simple trou dans un mur au 1/200 et des embrasures avec tableaux pour cadres appliqués, ceci en 3d pas avec des masques 2D.
Tu peux me montrer un exemple de ce que tu veux faire?

Pour les murs, tu n'as pas le controle comme dans les familles, je suis bien d'accord, mais il existe tout de meme 3 niveaux.

Je te transmets un fichier avec 3 niveaux d'affichages de murs où tu comprendras pourquoi je veux contrôler l'affichage de formes creuses en fonction du niveau de détail et en 3d, ceci impérativement.

dhurtubise
2008-02-22, 05:17 PM
Je comprends la requete, et ca a un certains sens effectivement.