PDA

View Full Version : callout



revitteam
2008-02-20, 08:16 PM
Comment ajuster la ligne au perimetre d'un 'callout', sans modifier le 'crop region' sur la vue respective


Les callout sont les détails, et les crop region sont les cadres des vues. Nos amis canadiens utilisent des versions Anglaises...

dhurtubise
2008-02-21, 02:07 PM
Le callout C'EST le crop region.
T'es Quebecois?

revitteam
2008-02-22, 03:14 PM
je sais bien que c'est la meme chose, loll, mais je cherche un moyens pour 'briser' ce lien, afin de positionner les lignes de mon crop region à ma guise sur mon détail et ne pas affecter la position des lignes de mon callout sur ma vue en plan.

dhurtubise
2008-02-22, 03:19 PM
Comme c'est le même tu ne peux pas biser ce lien. Tu peux toujours créer une annotations et la placer manuellement sur le plan. Je vois pas l'intérêt mais ça fera la boulot.

revitteam
2008-02-22, 03:24 PM
dommage, j'espere que ce sera une amélioration future.

Merci

dhurtubise
2008-02-22, 03:28 PM
Honnêtement a l'exception de pouvoir utiliser des formes irrégulières je vois pas l'intérêt. C'est quoi la situation exactement?

gravelin
2008-02-22, 03:39 PM
tu peux faire un premier détail (callout)
tu le sélectionnes et tu le masques dans la vue (clic droit : masquer dans la vue / élément )
puis tu fais un autre détail au même endroit mais en sélectionnant une vue existante (dans la barre d'option) en français : référencer une autre vue et tu choisis le détail précedent.
Le noveau détail pointe bien vers ta vue de détail, mais le cadre n'est pas le même.
C'est bien ce que tu veux faire ?
Ceci dit je suis assez d'accord avec Daniel et je m'interroge sur ta motivation à désolidariser le cadre.

revitteam
2008-02-22, 04:47 PM
merci Gravelin, c'est un bon truc.
La raison est fort simple ma vue en plan, sur laquelle j'ai mon callout, est tres chargé et je dois faire un peu de gymnastique pour tracer le callout donc il est un peu trop grand pour ma feuille de plan agrandi qui est elle aussi tres chargé je me dois donc de 'cropé' serrer.

merci encore

gravelin
2008-02-22, 04:59 PM
Ok je comprends,
c'est légitime.
Content d'avoir pu t'aider.

dhurtubise
2008-02-22, 05:15 PM
Desole Yves mais pas une voie suggere. Imagine le bordel quand tu auras fait ca 25 fois.
Si vraiment tu fais ca, utilises un SP pour differencier la vue reference et la vue inutile dans le Project Browser.

gravelin
2008-02-22, 05:40 PM
En procédant ainsi, il n'y a pas de vue inutile.
Seule l'annotation est masquée.
Cela dit c'est sûr que ce n'est pas une méthode à généraliser.
MAis à titre exceptionnel..