PDA

View Full Version : Tableau Surface SHOB SHON



kief
2008-02-21, 09:55 AM
Comment faire pour avoir un tableau de surface gérant la SHOB et la SHON

Benoit D
2008-02-21, 11:05 AM
Comment faire pour avoir un tableau de surface gérant la SHOB et la SHON

Bonjour !

L'explication prendrait trop de temps (et pas le temps en ce moment) alors je te mets un fichier dans lequel il y a les nomenclatures qui te permettent d'avoir le tableau pour remplir les PC !!!

Tu ouvres le projet tu mets les nomenclatures dans des feuilles et tu les copies dans le presse papier pour les coller dans l'autre projet !
Normalement ça devrait aller.

marounkhattar
2008-02-21, 11:07 PM
slt
il faut dire que je suis super content d'avoir cette rubrique car jusqu'a maintenant je tapais mes tableaux sur excel. par contre j'arrive pas à suivre ton explication. tu peux détaillé stp?
Merci

Benoit D
2008-02-22, 08:47 AM
Pour l'explication :
Dans notre gabarit de base nous avons créé des paramètres :

-A déduire
-Surfaces affectées à l'habitation
Discipline : Commun, Type : oui/non, Regroupés sous : Autre
(afin de pouvoir les affecter aux différents types de surfaces dans la nomenclature Styles de surfaces SHOB/SHON
a-combles sous sol
b-non clos RDC
b-toitures, terrasses
c-stationnement
d-matériel agricole, animaux
e- déduction réfection habitat
S'''-autre
S''-habitation)(Cf images de mon post précédent)

ensuite dans la nomenclature Tableau de la densité de la construction
nous avons créé des valeurs calculées :

Déduction : if(A déduire, Surface, 0 m²)
S' : Surface – Déduction
S" ou S'" : if(Surfaces affectées à l'habitation, S' * 0.95, S')

Le champs Surfaces est renommé SHOB (S)
Le champs Déduction est renommé TOTAL
Le champs S" ou S'" est renommé TOTAL

Ensuite lorsque vous faites vos plans de surfaces il suffit de rentrer les paramètres dans les propriétés et le tableau de la densité de la construction se rempli automatiquement et vous n'avez plus qu'à remplir le formulaire de permis !!!!

Benoit D
2008-02-22, 12:36 PM
Pour pouvoir copier une nomenclature d'un projet sur un autre il faut :
Mettre les nomenclatures à copier dans une feuille, sélectionner la nomenclature, la copier dans le presse papier.
Dans le deuxième projet il faut ouvrir une feuille vierge et coller la nomenclature dedans à partir du presse papier.
Les nomenclatures peuvent être placées uniquement sur les feuilles de dessin.

cnevians@yahoo.fr
2008-02-23, 10:21 AM
ça .. ça mériterait un tutorial .. non ?

jerome beauchene
2008-02-23, 03:41 PM
ça .. ça mériterait un tutorial .. non ?
A revoir ce sujet, le tutorial ou l'explication est là ..... Je souhaitais à l'époque avoir dans une nomenclature le coefficient de rendement d'une construction mais ce n'est pas encore possible à priori .....

kief
2008-02-25, 11:20 AM
merci pour ton aide

JYM-SXM
2008-02-25, 09:57 PM
Super ce petit TOPIC

quand je pense que je me fatiguais a tout remplir à la main...

ca va bcp m'aider merci ;-)

batproj
2008-03-21, 04:03 PM
J'ai copié les nomenclatures dans une feuille, sélectionné la nomenclature, copié dans le presse papier. Dans le deuxième projet ouvert avec un second Revit, j'ai ouvert une feuille vierge et là je voulais coller la nomenclature dedans à partir du presse papier mais rien... je ne peux pas coller, ni coller à partir du presse papier!!!

JYM-SXM
2008-03-26, 01:51 PM
Il ne faut pas fermer la fenêtre depuis laquelle tu copie avant de coller, sinon ça ne marche pas.
en plus fais bien attention a faire coller depuis presse papier et non collage a l'aplomb

JYM-SXM
2008-03-26, 02:11 PM
Juste une petite Question pour Benoit:

concernant ton tableau de surface, pour les surfaces S" affectée a l'habitation, tu mets les limites de surfaces hors murs ou murs compris?
j'imagine que oui car tu as la formules x0,95
ceci dit ca veux dire que pour les surfaces à déduires il faut des surfaces hors murs n'est ce pas?

Benoit D
2008-03-26, 02:25 PM
c'est bien ça !
Pour la S" il y a le coef x0.95
Et pour les surfaces à déduire : hors mur

JYM-SXM
2008-03-26, 02:36 PM
Super! c'est ce que je pensais
merci pour l'info
et au passage il est Génial ce tableau!

batproj
2008-03-26, 05:34 PM
C'est tout bon merci!!

Australopitheque
2016-09-27, 06:15 PM
bonjour
super tableau (gros déterrage de topics désolé) que je vais utiliser et adapter a mes besoin,j'ai juste une petite question:
comment modifie ton la police sur les cases calculé qui son grisé?
j'ai sélectionné les colonnes pour y changer la police mais toutes les cellules qui son grisées ne se modifient pas sur une feuille.

edit:
en posant la question j'ai enfin trouvé la réponse ,il ne fallait pas que je sélectionne une cellule ,mais apparence dans les propriétés de la nomenclature et tout mettre a une taille précise.