PDA

View Full Version : retour d'isolant en coupe



spoutsfantastik
2008-02-23, 09:13 AM
Bonjour, je me demande comment faire pour retourner la couche "isolation" en coupe quand celle-ci rencontre une menuiserie ?
Est-ce qu'il exista une commande ou une option specifique?
Est-ce qu'il faut integrer la couche d'isolant dans la famille de composant?
Est-ce qu'il faut "bricoler" en 2D sur chaque vue ?

gravelin
2008-02-23, 10:12 AM
tu trouveras ces options dans la structure des murs

Eric.Ryser
2008-02-26, 09:06 AM
tu trouveras ces options dans la structure des murs

Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que les options sont dans la structure des murs. Pour ma part, j'ai déjà abordé ce point sur le forum et j'affirme que REVIT ne fait que des retours de coupes en plan!

C'est ce qui me fait dire que REVIT n'est pas un logiciel 3d, mais 2d1/2.

Pour ma part j'ai résolu le problème en créant des objets 3d qui remplacent les couches des murs qui ne se retournent pas, par exemple des enduits, des isolants, etc...

J'espère que la 2009 résoudra le problème, mais je n'y crois pas trop.

gravelin
2008-02-26, 02:02 PM
Eric à raison, j'ai l un peu rapidement le message.
Le retournement se fait sur les plans mais pas sur les coupes verticales. :cry:

dhurtubise
2008-02-26, 02:28 PM
Ca me semble beaucoup de travail. Un simple detail en coupe aurait suffit non?

cnevians@yahoo.fr
2008-02-27, 07:51 AM
c'est clair ... ici on fait comme ça ..
car en structure séche ...
il y a autant de détails que de cas particulier ...

architect000007730701
2016-08-30, 10:26 AM
Eric à raison, j'ai l un peu rapidement le message.
Le retournement se fait sur les plans mais pas sur les coupes verticales. :cry:

je confirme l'avis de Yves Gravelin; pas de retournement sur les coupes verticales, un mauvais point pour Revit

Yna-Db
2016-08-30, 04:10 PM
Bonjour,
Ça n'est en effet pas possible. Je me pose juste une question: dans quels cas est-ce vraiment utile ? Les détails de finition des allèges et linteaux ne sont ils pas généralement un peu plus complexes ?

XVD
2016-09-29, 09:13 AM
C'est vraiment utile dans le BIM notamment dans le calcul de métré. Idem pour l'envois de ta maquette a quelqu'un qui étudie l'isolation, les pertes en énergie, etc, etc...
Pour le moment, en agence, on modélise la couche isolante dans la famille de châssis (quand c'est nécessaire) et on lui attribue le bon matériaux dans le projet... Un peu rébarbatif comme méthode, mais pas le choix!

Yna-Db
2016-09-29, 09:37 AM
Oui, c'est évidement utile d'étudier l'isolation, c'est la fonction de retournement automatique en coupe verticale dans Revit qui n'est pas possible et, somme toute, pas vraiment indispensable...