PDA

View Full Version : Problème de rendu



lau_chatel
2008-02-29, 10:41 AM
Bonjour,

je réalise en ce moment des centrifugeuses et je souhaite qu'elles aient un rendu "sympathique". Ces engins sont protégés par un carter sur lequel sont dessinés des motifs à la peinture. J'ai réalisé ces motifs (traits bleus et verts sur l'image jointe). Ces motifs n'apparaissent pas en rendu... j'ai eu beau changer de matériaux, en recréer un avec un bitmap "sûr", rien n'y fait....

Y a t'il une solution ?

Merci
Bonne journée et bon week-end

philippe.drouant
2008-02-29, 01:47 PM
Bonjour,

Il faut utiliser l'outil scinder la face pour 'dessiner' les bandes et ensuite l'outil peindre pour appliquer un matériau à ces surfaces. Si c'est une famille (rfa) il faut faire cette opération dans l'éditeur de famille. Une petite remarque sur l'outil scinder la face, il sera sans doute nécessaire de l'utiliser plusieurs fois pour arriver au résultat dans la mesure où à chaque utilisation on doit faire en sorte d'obtenir deux surfaces pas plus ...

dhurtubise
2008-02-29, 05:01 PM
Creer une tres mince extrusion et assigne lui un materiaux. Ce sera fait pour toute les vues.

dhurtubise
2008-02-29, 05:05 PM
Voici un exemple

lau_chatel
2008-03-03, 08:48 AM
La solution de l'extrusion me parait une solution plus "simple" et surtout moins aléatoire que le "scinder faces". Sur mes carters, j'ai effectivement fait "scinder faces" mais lorsque je lance un rendu, les matériau n'apparait quasiment pas, comme s'il était transparent et "fondu" dans l'élément principal....

dhurtubise
2008-03-04, 03:18 PM
Le controle est surtout beaucoup plus simple. Si tu decides de changer les materiaux tu n'as pas a repeindre la surface

philippe.drouant
2008-03-04, 04:32 PM
??? Dans l'éditeur de famille on peut peindre avec un paramètre de la famille et donc je ne vois pas pourquoi il serait necessaire de repeindre ?

dhurtubise
2008-03-05, 02:53 PM
Tu veux dire associer une surface peinte a un parametre?

philippe.drouant
2008-03-05, 03:18 PM
Tu veux dire associer une surface peinte a un parametre?

exactement.