PDA

View Full Version : Problèmes avec vista



marounkhattar
2008-03-02, 02:52 AM
slt.
j'ai parcouru vos différents posts pour trouver une réponse à mon pb....mais je n'ai pas trouvé. Aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle bécane, et comme 99% des machines, le systèmed'éxploitation est VISTA. j'ai commencé à installer mes logiciels, et j'ai commencé par revit 9.1 . CA NE MARCHE PAS !!!!
quand je lance l'application, j'ai un message de windows qui me dit que l'application a cessé de fonctionner !!!
y a t il des réglages préalables à faire ? AU SECOURS.....

dhurtubise
2008-03-02, 02:56 AM
Il faut desactiver le User Access Control, je ne sait pas le terme en francais. C'est dans le Panneau de controle, sous Usagers

Didier Hoffman
2008-03-04, 07:46 AM
J'ai effectivement eu ce problème lors des premières installations de la version 9.1 en vista (le problème n'existe plus avec la 2008).

Malheureusement, je ne me souviens pas trop de ce que j'avais fait pour que, finalement, cela fonctionne: je me demande s'il ne suffisait pas de faire tourner l'application en mode de compatibilité XP ???

Pour ça, tu cliques droit sur l'icône de Revit, propriétés, puis onglet "Compatibilité", et tu mets le mode de compatibilité en Windows XP (Service Pack 2).
Et tant qu'à faire, pour mettre toutes les chances de ton côté, pour démarrer Revit, tu cliques droit et tu demandes d'exécuter en tant qu'administrateur...

Voila, voila... J'espère qu'avec ça, ce sera OK !

dhurtubise
2008-03-04, 03:18 PM
Desactive le UAC evite d'avoir a le faire fonctionner sous admin

cnevians@yahoo.fr
2008-03-05, 09:24 AM
ou repasse à Xp pro .... ce que je vais faire d'ailleurs ....

dhurtubise
2008-03-05, 01:30 PM
Et bien pour moi la reponse c'est ... jamais. Je ne retournerai plus jamais a XP. Vous avez deja essayez une machine avec 8GB de RAM? :-)

FB_ReviTmAN
2008-03-05, 01:58 PM
slt.
j'ai parcouru vos différents posts pour trouver une réponse à mon pb....mais je n'ai pas trouvé. Aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle bécane, et comme 99% des machines, le systèmed'éxploitation est VISTA. j'ai commencé à installer mes logiciels, et j'ai commencé par revit 9.1 . CA NE MARCHE PAS !!!!
quand je lance l'application, j'ai un message de windows qui me dit que l'application a cessé de fonctionner !!!
y a t il des réglages préalables à faire ? AU SECOURS.....

il faut passer à la 2009, euh 2008 !

Didier Hoffman
2008-03-05, 04:14 PM
je confirme ton avis Daniel : plus jamais XP.
Comme j'avais dit plus tôt, il faut effectivement une machine plus puissante pour faire tourner Vista confortablement que pour XP, ça c'est sûr.

Mais une fois qu'on a franchi ce cap minimal, les applications tournent superbement bien, et je ne veux plus jamais de XP...

Benoit D
2008-03-05, 04:20 PM
Mais une fois qu'on a franchi ce cap minimal, les applications tournent superbement bien, et je ne veux plus jamais de XP...

Moi j'aimerais bien Revit sous Linux !!! parce que Micro$oft :banghead: merci mais c'est lourd au possible.... (en plus avec Vista ils n'ont rien inventé ils ont pompés des applications qui existent depuis un bout de temps sur Linux)

drophouse
2008-03-05, 04:21 PM
Et bien pour moi la reponse c'est ... jamais. Je ne retournerai plus jamais a XP. Vous avez deja essayez une machine avec 8GB de RAM? :-)

ben en meme temps si ton vista est en 32 bit, t'utiliseras pas tes 8GB
et c'est pour ca qu'on a inventé XP 64
ce qui évite par la meme occasion de filer 1Go de ta ram a vista.... tout ça sans les emmerdes de vista
:)

FB_ReviTmAN
2008-03-05, 05:04 PM
j'ai lu un article sur vista (je n'arrive plus à mettre la main dessus et il est dur de trouver des infos cohérentes sur le sujet)

La version pro VISTA 32, gère jusqu'à 8 GO contre 4 Go pour les versions familly
Les versions 64 pro jusqu'à 128 Go contre 8 Go pour les versions familly

En revanche, visiblement une même application ne peut recevoir que 2 Go au maximum en 32 bits.

Donc si la machine a 4 Go, eh bien 2 Go pour Vista et utilitaires... et 2Go pour revit par exemple.

Ces infos sont à vérifier.

cnevians@yahoo.fr
2008-03-06, 12:18 PM
j'avoue Xp 64 ... why not ....

mais bon nous ne sommes pas des GROSSES agences comme certains ..
et trouver un portable fonctionnant avec 8 Go de mémoire .. pas encore vu ..
en tout cas pas dans les prix abordables ici ...
le portable repasse sous XP ... car sous vista .. on pleure tellement "queçarame"

maintenant quand il sera temps de changer la machine fixe du bureau c'est autre chose

drophouse
2008-03-06, 05:38 PM
j'ai lu un article sur vista (je n'arrive plus à mettre la main dessus et il est dur de trouver des infos cohérentes sur le sujet)

La version pro VISTA 32, gère jusqu'à 8 GO contre 4 Go pour les versions familly
Les versions 64 pro jusqu'à 128 Go contre 8 Go pour les versions familly

En revanche, visiblement une même application ne peut recevoir que 2 Go au maximum en 32 bits.

Donc si la machine a 4 Go, eh bien 2 Go pour Vista et utilitaires... et 2Go pour revit par exemple.

Ces infos sont à vérifier.




c'est assez bien résumé...
autant rester sur XP / 2000 avec 2Go pour revit .....
de toute facon on nous poussera toujours a acheter la dernière monture des systemes d'exploitation pour pas grand chose, et tout le monde se jette dedans a corps perdu....
moi je suis encore sous WIN 2000 et trés content.... je passerai peut etre a XP 64 le jour ou j'aurais besoin de 10 Go de ram par application....
de toute facon au moins tu charges ta machine avec le systeme d'exploitation, au plus elle est a l'aise pour gerer les soft....

Benoit D
2008-03-06, 05:42 PM
de toute facon au moins tu charges ta machine avec le systeme d'exploitation, au plus elle est a l'aise pour gerer les soft....

Ca c'est bien dit !!!
A quand Revit sous LINUX ????!!!!!!!!!!