PDA

View Full Version : Insertion sur le site



tmuche
2008-03-05, 07:48 AM
Salut, comme beaucoup je bosse sur des batiments, maison individuelle et complaxe qu'il faut, pour les permis, inserer sur le site. Je voudrai savoir ce que vous utilisez pour faire ces insertion.

Moi j'utilise Artlatis R, mais j'avoue que j'en suis pas super satisfait, le moteur de rendue est assez faible. Avant je bosser sur 3ds Max, dont jai retrouver le moteur de rendue sur Autocad 2008, mais c'est lourd et pas facile à expliquer au autres membres du bureau.

Connaissez vous d'autre petit logiciel, ou logiciel qui permette d'obtenir de beau rendue de bonne qualité. Personellement celui de Revit et pas super top.

steph2311
2008-03-05, 08:09 AM
Idéalement je dirais 3D Studio VIZ ou 3D Studio Max (produits Autodesk également)
Rendu Mental Ray (interne) ou VRAY (Plugin additionnel)

drophouse
2008-03-05, 09:16 AM
pareil!
3dsmax a fond!

le seul moyen de bien gerer les images.... par contre tes collaborateur auront les neuronnes en feu pendant un petit moment pour apprendre a s'en servir..... par contre aprés, tu fais ce que tu veux.... et la passerelle entre max et revit a l'air de se mettre bien en place...
y a meme un petit plug qui vient de sortir:
http://npowersoftware.com/translators/PT_Revit_to%20Max_Overview.htm
la demo a l'air tentante....
aprés tu pourras choisir tes moteurs comme bon te semble, de mental a vray en passant par maxwell, bref ca ne joue pas tout a fait dans la meme cour qu' artlantis....
il faut voir combien de temps vous etes préts a sacrifier pour apprendre le soft....

cnevians@yahoo.fr
2008-03-05, 09:23 AM
autant dire galére ....
ça marche mais il faut 2 cerveaux en gros ...

ici on attend gentiment ... la 2009 avec Mental Ray dedans ...
et l'export FBX (pour gérer celà sous MAxwell render....ma licence va enfin servir à quelques choses)

patience is a vertu ..... ;-)

picard
2009-01-27, 01:31 PM
Salut, comme beaucoup je bosse sur des batiments, maison individuelle et complaxe qu'il faut, pour les permis, inserer sur le site. Je voudrai savoir ce que vous utilisez pour faire ces insertion.

Moi j'utilise Artlatis R, mais j'avoue que j'en suis pas super satisfait, le moteur de rendue est assez faible. Avant je bosser sur 3ds Max, dont jai retrouver le moteur de rendue sur Autocad 2008, mais c'est lourd et pas facile à expliquer au autres membres du bureau.

Connaissez vous d'autre petit logiciel, ou logiciel qui permette d'obtenir de beau rendue de bonne qualité. Personellement celui de Revit et pas super top.

Le moteur de rendu d'Artlantis est faible… Avez-vous essayé la version 2 ?

Radiosité en temps réel, rapport qualité du rendu/ temps de rendu très correct. Vous pouvez jeter un œil à la galerie de rendu d'Artlantis.

metisworld
2009-02-06, 01:53 PM
Salut,
essaies 2009 avec mental ray intégré le résultat est plus que bon...
A+

dom51
2009-02-07, 07:57 AM
Salut,
essaies 2009 avec mental ray intégré le résultat est plus que bon...
A+


très correct...
quelques vues de Artlantis r2...très rapide...

mimilagratte
2009-02-08, 07:32 PM
Qu'est ce mental ray etc.
je fais des rendus sous revit 2009, mais si il y a moyen de l'améliorer.. ^^

Merci.

phcorsaut
2009-02-09, 09:28 AM
Bjr,

Mental ray est le nouveau moteur de rendu intégré dans Revit 2009. Pour intégrer un rendu de batiment sur une photo de terrain, il est preferable d'utiliser un logiciel de traitement d'image. Le logiciel qui est régulierment utilisé est Photoshop, mais il existe des solutions gratuites comme the Gimp.

picard
2009-02-09, 02:19 PM
Bjr,
…Pour intégrer un rendu de batiment sur une photo de terrain, il est preferable d'utiliser un logiciel de traitement d'image. Le logiciel qui est régulierment cité est Photshop, mais il existe des solution gratuites comme the Gimp.

ou Artlantis qui possède un outil très simple d'insertion dans le site, placer 3 axes sur la photo, placer 3 axes placés sur le modèle 3 D, un clic et Artlantis fait correspondre la position de la caméra avec le modèle 3D… essayez ! www.artlantis.com

Alain Picard

phcorsaut
2009-02-09, 02:30 PM
Bjr,

A tester en effet... Ds Allplan il existe un module de ce type qui permet un calage precis par rapport a la photo. Mais au rendu ça fait tjrs modele 3D collé sur la photo. Sur Revit le resultat est le meme.

Est-ce que Artlantis permet de faire passer des zones de la photo du terrain en premier plan devant le rendu du bat ?

dom51
2009-02-09, 02:46 PM
Bjr,

Est-ce que Artlantis permet de faire passer des zones de la photo du terrain en premier plan devant le rendu du bat ?


avec un mask alpha sur l'image de premier plan....
voir le tuto ..

http://www.artlantis.com/index.php?page=tutorials/indexfr&file=202_fr.swf

METANAMORPHOSE
2009-02-09, 03:09 PM
Et dans 3dsMax il y a l'outil : CAMERA MATCH qui permet de faire coïncider la camera et un photo

Si j'ai un peu de temps la semaine prochaine, j'essaie de faire un tuto dans la section 3dsMax/Maya du forum

picard
2009-02-09, 04:26 PM
I attached a video showing the Artlantis Site Insertion tool.

Insertion done in 2 minutes and a half!

There's a Background and a Foreground to mask the "blind" side of the model.
The longer it takes is to prepare the alpha mask of the Foreground into Photoshop.

Alain Picard

gravelin
2009-02-09, 04:57 PM
Hello Alain,

Pas réveillé ....
Ici c'est le forum Français
Merci de poster en français.

picard
2009-02-10, 12:15 AM
Toutes mes excuses Yves, donc après reveil la même chose mais dans notre langue.

Donc dans mon précédent message j'ai joins une vidéo montrant le fonctionnement de l'outil d'insertion dans le site.

L'insertion est réalisée en 2 minutes 30.

Il y a un arrière-plan et un avant-plan ce dernier servira à masquer le retour du bâtiment en fait le mur mitoyen.

Le plus long dans tout ça c'est de réaliser le masque alpha dans Photoshop ou équivalent.

Alain Picard

phcorsaut
2009-02-10, 01:37 PM
Bjr,

On est bien d'accord, il faut en plus un soft de traitement d'image...

picard
2009-02-10, 05:07 PM
Bjr,

On est bien d'accord, il faut en plus un soft de traitement d'image...

Oui un soft de traitement d'image MAIS uniquement si l'on mets une image de premier plan qui va nécessité un canal alpha.

Pour info : Artlantis intégre des outils de post-process : Contraste, Luminosité, Saturation, Exposition, Grain, Contours et pastel… ces régalges sont points de vue dépendants. Donc dans un même fichier je peux décliner tous ces effets pour n'importe quelle vue !

Alain Picard

METANAMORPHOSE
2009-07-30, 02:59 PM
Hello,


Voici enfin le tuto promis sur l'insertion dans une photo à l'aide de 3DSMAX

C'est ici ---> http://forums.augi.com/showthread.php?t=105193


Bien à vous


Michaël