PDA

View Full Version : Terrain - Topograhie - Site



claire.116985
2008-03-05, 01:24 PM
Bonjour,

Quelques questions concernant le terrain :
1_ Est-il possible d'exporter un fichier de points après avoir modéliser celui-ci?
PS : J'ai essayé avec avec Export Nomenclature/Pieces et surfaces mais rien

2_ Est-il possible de modifier un ensmeble de point en élévation, par exemple leurs appliquer un facteur de 10 dans le cas où l'unité donnée de départ n'est pas équivalente à celle de la construction.
PS : J'ai essayé en changeant les unités malheureusement tout se modifie.
Avec un fichier lié mais je souhaiterais avoir tout dans un seul fichier.

Des idées?
Merci

gravelin
2008-03-05, 04:06 PM
1- non
2- tu peux sélectionner plusieurs points et changer de vue pour une élévation et faire un déplacement

FB_ReviTmAN
2008-03-05, 04:47 PM
Bonjour Claire et bienvenue sur le forum,

pour ta première question :
il n'est pas possible d'exporter les points de topo en fichier txt, seulement en importer.

Pour la deuxième :
tu peux sélectionner plusieurs points et leur affecter une nouvelle altitude.
Mais je ne comprends pas ton problème d'échelle/unités

gravelin
2008-03-05, 05:27 PM
tu peux sélectionner plusieurs points et leur affecter une nouvelle altitude.

Le problème se pose si les points à modifier sont à des altitudes différentes.

FB_ReviTmAN
2008-03-05, 07:37 PM
Le problème se pose si les points à modifier sont à des altitudes différentes.

Comment ça ?
aucun problème se pose.

gravelin
2008-03-05, 07:53 PM
Imagines que tu aies un ensemble de 100 (et quelques) points tous à une altitude différente, et tu veux tous les élever de 1 mètre...

FB_ReviTmAN
2008-03-06, 07:24 AM
Imagines que tu aies un ensemble de 100 (et quelques) points tous à une altitude différente, et tu veux tous les élever de 1 mètre...

Ah oui vu comme ça...
J'ai compris qu'elle voulait mettre plusieurs points à une même altitude. :Oops:

gravelin
2008-03-06, 08:19 AM
Attendons que Claire précise ce qu'elle veut faire exactement...

claire.116985
2008-03-06, 09:56 AM
En effet c'est à peu près cela.

En fait les altitudes ont été inserées en mètres or tout le modèle a été fait en cm.
Le but était de trouver une solution pour ne pas avoir a éditer chaque point de nouveau.

Mais je suis en train de suivre une piste avec les fichiers liés et coordonnées partagées.

Ce qui est dommage c'est que même en exportant dans Autocad, on ne peut pas faire grand chose après (ou alors essayer avec du Civil) et du côté du fichier "ifc" il faudrait créer une petite macro pour appliquer un facteur d'échelle mais être sûre de récupérer la bonne coordonnée donc pas top.

gravelin
2008-03-06, 10:08 AM
Si tu t'appuies sur un fichier AutoCAD lié, au moment de l'insertion, tu as le choix d'une unité, il s'agit d'indiquer l'unité réelle correspondant à une unité AutoCAD.
Habituellement les géomètres utilisent le mètre.
Si tu choisis al bonne unité à ce moment, ton dessin AutoCAD sera à la bonne échelle dans revit quelle que soit ton unité et tes échelles de vues dans Revit.