PDA

View Full Version : etiquette par appartement



kief
2008-03-13, 11:20 AM
j'ai groupé mes pièce par appartement (avec "occupation: T2 101 ....)
je souhaiterai avoir une etiquette par appartement avec la surface totale ?
d'avance merci

Benoit D
2008-03-13, 11:27 AM
j'ai groupé mes pièce par appartement (avec "occupation: T2 101 ....)
je souhaiterai avoir une étiquette par appartement avec la surface totale ?
d'avance merci

Voici une étiquette ID appartement avec Occupation, Service et Surface !

kief
2008-03-13, 11:39 AM
merci pour ta reponse super rapide mais je ne sais pas comment faire fonctionner le parametre shab totale

Benoit D
2008-03-13, 01:39 PM
merci pour ta réponse super rapide mais je ne sais pas comment faire fonctionner le paramètre shab totale

Voici un projet avec les nomenclatures Shob/Shon et Shab (en fait c'est juste un paramètre partagé texte pour les surfaces)
La shab ne se calcule pas automatiquement tu dois la rentrer à la main dans une nomenclature de surface c'est ta surface totale moins la surface des terrasse balcon et loggia que tu peux retirer en ajoutant un paramètre d'occurrence Hors SHAB (oui/non)
Lorsque tu crée tes pièces il suffit de cocher ou décocher la case hors shab

sittingbull86
2008-03-31, 03:33 PM
Bonjour
Je suis interresé par ce sujet, car actuellemnt je bosse sur un projet d'immeubles de 20 logts, c'est bcp plus simple et plus clair de crer des etiquette part appartement, mais par rapport au fichier joint de Benoit je n'arrive pas à intégrer le fichier dll.
Pourrais tu m'expliquer ? Merci d'avance

Benoit D
2008-03-31, 03:46 PM
Ca ne peut pas fonctionner avec notre configuration de nomenclature puisque l'occupation est gérée par le type de logement donc l'API de Pierre ne fonctionne pas ici.
Je vais essayer de regarder cette semaine (pas le temps le week end trop de travaux à la maison) pour trouver une solution qui fonctionne !!!

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-04-30, 07:14 AM
Ca ne peut pas fonctionner avec notre configuration de nomenclature puisque l'occupation est gérée par le type de logement donc l'API de Pierre ne fonctionne pas ici.
Je vais essayer de regarder cette semaine (pas le temps le week end trop de travaux à la maison) pour trouver une solution qui fonctionne !!!

La fonction que j'ai développée avec l'API parcourt toutes les pièces d'un appart. Elles doivent avoir le même libellé d'occupation. Enfin, j'associe 2 étiquettes à la pièce qui se trouve à l'entrée par exemple. Une standard qui contient l'étiquette d'entrée (cocher total_logement...important) et l'autre que j'ai bidouillé et qui se charge d'afficher la surface totale calculée. Pour finir, le projet utilise 2 paramètres partagés associés à la famille pièce. Les paramètres partagés doivent être ajoutés à votre projet en passant par Paramètres, Paramètres du projet. Je joins ici un pack total avec la dll, les lignes à rajouter au fichier Revit.ini, le fichier txt des paramètres partagés et mon projet revit contenant l'étiquette. Ouf...

Ps : Pour calculer la surface d'un logement, on fait une grosse sélection au dessus de l'appart et on lance la fonction. C'est tout, aucun tri n'est nécessaire.

Tcho!

dom51
2008-04-30, 09:52 AM
La fonction que j'ai développée avec l'API parcourt toutes les pièces d'un appart. Elles doivent avoir le même libellé d'occupation.( c'est fait ) Enfin, j'associe 2 étiquettes à la pièce qui se trouve à l'entrée par exemple. Une standard qui contient l'étiquette d'entrée (cocher total_logement...important) et l'autre que j'ai bidouillé et qui se charge d'afficher la surface totale calculée. Pour finir, le projet utilise 2 paramètres partagés associés à la famille pièce. Les paramètres partagés doivent être ajoutés à votre projet en passant par Paramètres, Paramètres du projet. ( c'est fait )
Je joins ici un pack total avec la dll, les lignes à rajouter au fichier Revit.ini, le fichier txt des paramètres partagés et mon projet revit contenant l'étiquette. Ouf...

Ps : Pour calculer la surface d'un logement, on fait une grosse sélection au dessus de l'appart et on lance la fonction. C'est tout, aucun tri n'est nécessaire.

Tcho!

pas de chance pour moi ...le libellé d'occupation s'affiche..pas le total de surface..

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-04-30, 10:29 AM
pas de chance pour moi ...le libellé d'occupation s'affiche..pas le total de surface..

T'as bien coché logement_total dans la pièce qui utilise les 2 étiquettes?
T'as bien les 2 params partagés?
T'as bien fait gaffe au fichier Revit.ini?

Poste ton fichier, je vais regarder.

dom51
2008-04-30, 10:47 AM
T'as bien coché logement_total dans la pièce qui utilise les 2 étiquettes?
T'as bien les 2 params partagés?
T'as bien fait gaffe au fichier Revit.ini?

Poste ton fichier, je vais regarder.

il fait 10 mo , ça passe..?

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-04-30, 11:59 AM
Envoie sur mon email (cf message privé que je t'ai envoyé).

gravelin
2008-04-30, 12:10 PM
j'ai plus en tête, mais quand tu es dans la boite de dialogue de téléchargement, tu as un tableau avece les valeurs maxi autorisées
vérification faite :
2Mo en RVT
12 Mo en ZIP

Benoit D
2008-04-30, 12:13 PM
Voilà !!!!

15Mo en ZIP !

gravelin
2008-04-30, 12:17 PM
oops !
t'as raison 15Mo

PAs encore fini ma sieste moi.

bruno.codron120225
2009-01-26, 04:55 PM
T'as bien coché logement_total dans la pièce qui utilise les 2 étiquettes?
T'as bien les 2 params partagés?
T'as bien fait gaffe au fichier Revit.ini?

Poste ton fichier, je vais regarder.

Salut,
Comme mon prédécesseur, l'étiquette n'affiche que l'occupation mais pas la surface. J'ai a priori suivi toutes tes indications. As-tu trouvé la solution pour Dom51, apparemment c'est le même problème...
Merci d'avance