PDA

View Full Version : Copier contrainte



yusukens82
2008-03-14, 02:08 PM
Bonjour

Est t'il possible de faire un copier et coller à l'aplomb tout en maintenant les contraintes avec les quadrillages ?

Exemple, j'ai au RDV un sol accroché sur un quadrillage à l'aide de cotation pour verrou sur les cotations (dans l'esquisse)

J'aimerai copier ce sol du rdv vers les autres niveaux tout en gardant les contraintes de cotation que j'ai mise dans l'esquisse du sol du RDC.

Merci

dhurtubise
2008-03-16, 01:52 AM
Non mais tu peux grouper le sol et ensuite le copier

gravelin
2008-03-16, 07:50 AM
A quand les sols multi-niveaux (comme les escaliers ou les rampes)

yusukens82
2008-03-16, 11:28 AM
salut dhurtubise
regrouper plusieur sol et le copier ? j'ai un seul sol à copier qui lui à des contraintes en esquisse

salut gravelin
J'ai essayé avec les contraintes supérieur comme on pourait le faire avec un escalier.
mais si je change la contrainte supérieur, ça me déplace le sol.




J'ai mis en pièce joint mon fichier pour mieux voir le problème.
j'aimerai au final copier le sol du R+1 vers le R+2 et R+3 tout en gardant les contrainte de cotation mis dans l'esquisse du sol.
la seul solution que j'ai trouvé et de copier à l'aplom de niveau et de rajouter manuellement les contraites, ici ça va il y'a que 4cotes. mais imaginons un plus gros batiments avec plus de contrainte.

yusukens82
2008-03-16, 11:36 AM
aie aie j'ai eu du mal a mettre le fichier, j'ai du supprimer plein de chose afin d'alléger le dessin.
et mm avec si peu de chose dessus ça fait quand mm 2 mo, c'est incroyable (jai également purger les éléments non utilisé)

gravelin
2008-03-16, 11:46 AM
La solution que te propose Daniel repose sur le fait que si tu fais un groupe, toute modification apportée au modèle utilisé dans le groupe est reportée sur toutes les occurences du groupe.
Ainsi si tu fais un groupe uniquement de ton sol (cela ne pose pas de problème, aucune obligation d'avoir plusieurs objets pour faire un groupe) toutes les modifications qui lui seront apportées seront appliquées aux autres niveaux.

yusukens82
2008-03-16, 11:55 AM
Je viens de tester avec le groupe

j'ai selectionner le sol du R+1 ==> edition ==> groupe et créer un groupe.
je met un nom et voila ce qu'il me dit :

L'esquisse ou la famille d'un membre du groupe est contrainte par un élément qui n'est pas membre de ce groupe. Ces contraintes ont été supprimées.

j'appuis sur OK je fais mon copie de groupe vers les étages R+2 et 3, losque je déplace le quadrialles, les sols ne les suivent pas.

je pense avoir sauter une étape dans la procédure ?

gravelin
2008-03-16, 11:59 AM
mets l'élément en question dans le groupe

yusukens82
2008-03-16, 12:06 PM
ahh, il faut prendre les quadriallage en plus alors.
je viens de tester et ça marche.

heureusement qu'il y a pas trop de contrainte alors.
dans un gros projet les gens doivent passer un temps fou pour créer plein de groupe et de contrainte afin de déplacer le projet comme il faut en cas de modification.

merci pour la solution