PDA

View Full Version : Murs en biais vu de dessus

Valou
2008-03-17, 10:47 AM
Messieurs,

Nous avons la possibilité de modifier le profil d'un mur. OK. Mais en vu en plan, peut-on faire la même chose. L'idée serait de faire un biais quelconque en fin de mur.

Je sais que l'on peut faire de l'in situ mais lorsqu'on a plusieurs murs avec des angles de biais différents c'est un peu lourd.

Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance

Benoit D
2008-03-17, 11:06 AM
Nous avons la possibilité de modifier le profil d'un mur. OK. Mais en vu en plan, peut-on faire la même chose.

Bonjour,

Pour modifier le mur en plan il faut utiliser l'option : Modifier le profil de la coupe.

gravelin
2008-03-17, 12:35 PM
Attention, dans ce cas la découpe ne se fait que dans la vue en plan, pas sur le modèle.
Pour faire une découpe dans le modèle ; famille insitu contenant un vide pour couper le mur.

Valou
2008-03-17, 01:55 PM
Messieurs.

J'ai déjà utilisé vos 2 méthodes. Je pensais qu'il y avait mieux et surtout plus rapide. Je vais me réorienter vers les murs in situ.

Merci,

Tant que j'y suis, comment cacher des catégories (comme les niveaux par exemple) uniquement dans la mise en page ???

Merci,

cnevians@yahoo.fr
2008-03-17, 02:16 PM
pour celà je conseil une "copie" de plan ....

ici on travail avec des niveaux ... et on créé des vues dépendantes... pour la "publication "....

ça marche nickel .. et ça aide pas mal ...

Valou
2008-03-17, 03:00 PM
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon truc ???

J'ai un vue d'élévation sur laquelle je vois mes niveaux, des plans de ref. etc. Je mets en plan cette élévation et je souhaites voir uniquement mon élévation sans le reste. Aujourd'hui, je fais vv et je décoche "niveaux" mais cela à un impact dans les 2 vues !!!!

Il y a la possibilité de faire un gabarit de vue mais est-ce la seule solution ?

Merci,

dhurtubise
2008-03-17, 03:38 PM
Pour ta coupe de mur, une famille "wall-based" va être très rapide comme l'a mentionne Yves.
Pour ta vue, comme t'as mentionne Cedric, la plus part des agences utilises des vues de travail et des vues de présentation.

Valou
2008-03-18, 05:44 PM
OK merci pour vos réponses. je vais tester les 2 astuces

@+