PDA

View Full Version : ADT et Revit

Valou
2008-03-20, 10:36 AM
Messieurs,

Existe-t-il une relation entre ADT et Revit ?
Hypothèse, J'ai un projet créé sur ADT et je l'importe dans Revit. Celui ecrase tout le 3D et m'affiche du 2D. Si on y réfléchi bien, ça parait logique mais les utilisateurs qui ont commencés sur ADT et qui souhaitent passer à Revit doivent-ils tout refaire ?

Merci pour vos lumières

dhurtubise
2008-03-20, 02:32 PM
Y a toujours les IFC mais c'est pas genial.
Et pour le tout refaire et bien .... oui

JYM-SXM
2008-03-20, 04:51 PM
Salut,

Si tu as une version de ADT 2008, tu peux avoir un import de la 3D et pas seulement de la 2D, mais il faut que ta vue soit en vue axo dans autocad.

Perso, j'ai laisser tomber l'idée d'importer mes anciens projets ADT dans Revit. L'import 3d même si tu y arrives te crée un énorme bloc, que si tu éclates ne te servira à rien, car aucun de tes objet n'est plus paramétrable...
ce sont juste des faces inutiles.

Ma solution est d'importer en vue en plan et de redessiner par dessus.
si tu as une bibliothèque équivalente à tes objets ADT dans revit, tu verras que ça va très vite, il n'y a pas de conception a faire, juste a repasser sur les lignes ;-)

Par contre ce ne serrai pas de refus si autodesk se décidait à faire un module d'import digne de ce nom!!

Valou
2008-03-21, 01:41 PM
Bonjour,

Vous aves raison. Il est plus sage de repasser sur du 2D importé pour monter en 3D surtout qu'avec Revit c'est du gateau.

Merci,