PDA

View Full Version : Fichier impossible a effacer

JYM-SXM
2008-03-23, 12:21 AM
Bonjour a tous,

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un de ne pas pouvoir ouvrir ni même pouvoir effacer dans l'explorateur windows un fichier *.rfa?

J'ai ce problème avec pas mal de fichiers que je télécharge sur divers sites tels que Revit city.
En général avec ceux de version antérieur a revit 2008

Ce probleme m'embête de plus en plus car quand j'essaie de charger une famille contenue dans le même dossier que ces fichiers inneffacable, mon Revit plante...

J'ai bien une solution pour effacer les fichiers du HDD (j'utilise le programme Unlocker) mais je voudrais bien quand même réussir a utiliser ces fichiers rfa.

Autodesk n'a pas pu m'aider, j'espere que quelqu'un pourra me donner un coup de main

++

gravelin
2008-03-23, 08:10 AM
Est-ce qsue tu n'aurais pas un système de protection anti-virus ou autre qui fait un peu trop de zèle ?

Benoit D
2008-03-23, 04:51 PM
Est ce que ta machine est en réseau ??

JYM-SXM
2008-03-23, 11:43 PM
Salut a tous,

ma machine est en réseau, mais c'est un réseau du bureau vraiment très simple.
3 ordi connectés par MS windows Vista, sans firewall, dont 2 poste en wi-fi

en ce qui concerne l'antivirus, j'ai le pack Norton 360, mais je ne pense pas que ce soit le problème, car même avec l'antivirus désactivé j'ai ce problème de fichier bloqué.

dhurtubise
2008-03-24, 07:14 PM
T'as verifier si Windows le voit comme ouvert? T'as essaye de le supprimer par le DOS?

JYM-SXM
2008-03-24, 10:13 PM
Je pense que c'est un problème lié a ma config, j'ai 3 postes au bureau dont 2 sous vista et un sous xp.
je n'ai malheureusement que 2 licences Revit, une pour mon portable (en xp) et l'autre sur un des poste vista. je ne peut donc pas vérifier si j'ai ce problème avec les deux config Vista.

En tout cas, je n'ai pas ce probleme de fichier bloqué avec xp...Ce n'est donc pas le fichier qui a un problème.

J'arrive à effacer les fichiers même quand ils sont bloqués, c'est un peut fastidieux, mais j'ai une méthode qui marche, je me demandais juste si c'était un problème courant, auquel cas si il existait un correctif pour régler ce problème.

En fait ça me fait un peut penser a un bug d'affichage dans xp. A l'époque Windows avait du mal a faire apparaitre en vignette certain fichiers vidéo, une manip dans la base de registre permettais de régler le problème.

Didier Hoffman
2008-03-25, 07:34 AM
Je sais que Vista est sensible aux droits utilisateurs...
Ici, on installe des vista à la pelle et, de temps en temps, sans vraiment savoir pourquoi, tous les fichiers du disque C, ainsi que les répertoires, sont verrouillés pour tout utilisateur qui n'est pas administrateur...

Il faut peaufiner les droits pour arriver à ce qu'un utilisateur non administrateur puisse écrire ou effacer des fichiers sur C, même dans son répertoire User !!!

C'est le cas pour toi, les fichiers sont sur C ???

JYM-SXM
2008-03-25, 01:33 PM
Oui tous mes fichiers sont effectivement sur C:
et c'est vrais que c'est parfois difficile d'accéder à un disque dur partagé via le réseau sans droit d'administrateur (même pour un disque soit disant partagé pour tout le monde).

je commence de plus en plus à penser que c'est un problème lié a Vista.

Ce qui est bizarre c'est que les fichiers *.rfa que je télécharge ne se bloquent que lorsqu'ils sont issus d'une version plus ancienne de Revit (j'ai un pop up d'avertissement de REVIT).
Et c'est souvent après avoir enregistré de nouveau le fichier que le problème se pose, je constate que le fichier backup (0001) fonctionne, mais pas la version récente...

dhurtubise
2008-03-26, 12:11 PM
Encore une fois, sous Vista, il faut desactiver le User Access Control

JYM-SXM
2008-03-26, 01:29 PM
Ça fait longtemps que l'UAC est désactive au bureau ;-) donc le souci ne viens pas de là
c'était vraiment très pénible c'est sur....

Par contre j'ai interrogé Autodesk à nouveau via le service d'aide en ligne, et ils m'ont encore une fois répondu que ce problème n'était pas propre a Revit, et m'invite a m'adresser a Microsoft...

je crois que vais laisser tomber sur ce coup là

conceptjcs
2009-01-28, 02:16 PM
Bonjour,

J'ai le même genre de problèmes, cf mon post précédent.
Aurais tu trouvé une solution à ce problème??

Toujours est il que ce problème intervient sur certains fichiers de manière aléatoire, en version RVT 2008 et 2009

conceptjcs
2009-01-29, 02:59 PM
J'ai essayé d'installer Unlock It un freeware qui débloque les processus, mais il ne détecte aucun blocage; C'est qd même étrange que cela arrive uniquement sur certains fichiers RVT de manière aléatoire récupéré depuis notre serveur.