PDA

View Full Version : Faux plafond écartement



yusukens82
2008-03-24, 05:53 PM
Bonjour
J'ai rien trouvé dans la recherche du forum, Pourtant je ne pense pas être le premier à poser la question qui va suivre.

Voila j'aimerai exporter la famille d'un plafond que j'ai trouvé dans le didacticiel.
Ci joint le fichier :
http://yusukens.free.fr/AUGI/Revit%20Retail%20Building%20(Exercice%20ziou%20D%e9veloppement%20de%20projet%20de%20conception)%2017.zip
Dans Fichier ==> Enregistrer dans la bibliothèque ==> Enregistrer la famille.
Je ne trouve pas la famille (PLAFOND COMPOSE)

De plus sur ce même fichier il nous propose 2 Type :
- 600 x 600mm grid
- 600 x 1200mm grid
Comment on pourrait faire pour rajouter un 3eme type de dimension 800x800 par exemple, j'arrive juste à modifier l'épaisseur mais pas l'écartement.
Voila la raison pour lequel j'aimerai exporter la famille afin de voir ça structure.

Merci

gravelin
2008-03-24, 06:22 PM
Les plafonds sont une famille système, tu dois utiliser la fonction transférer les normes du projet (menu fichier)
tu ouvres les deux projets et tu transfères de l'un à l'autre. (types de plafonds)

yusukens82
2008-03-24, 06:45 PM
Salut gravelin
par la suite en lissant d'autre topic j'ai pu constater qu'on peut pas l'exporter comme famille car famille systeme.

pour pouvoir trasférer une famille systeme d'un fichier à un autre je sais comment le faire.

c'est surtout pouvoir changer les dimenssions.
car lorsque je duplique un plafond composé, il ne me propose pas de changer les écartement des plaques.

En comparrant les deux dans le fichiers, je ne voit pas de différence ms à par l'épaisseur dans la structure ou le nom du type.

Didier Hoffman
2008-03-25, 07:29 AM
Pour avoir un autre type de plafond, tu dois dupliquer le type, comme tu le ferais pour un mur. Tu dupliques avec un nouveau nom, et dans la structure du plafond, tu changes simplement l'élément de finition pour la hachure, en lui donnant un nouveau type qui correspond au plafond dont tu as besoin...

yusukens82
2008-03-25, 09:12 AM
Merci Didier Hoffman
Il faut jouer avec les hachures je n’ai pas remarqué ce détail.
En même temps j'ai appris à créer des hachures, on en apprend tout les jours.

Je ne cherche pas à le faire mais penses-tu qu'il est possible dans ce famille système de gérer les détails du faux plafond ? C’est à dire créer des Variable qui permettrai de
- Choisir le profil des rails verticale et horizontale
- Mettre des tiges fileté tous les x mètre carré selon le type
- Et pendant qu'on y est, de gérer les dimensions de plaque afin de ne plus passer par des hachures.

Voila c'est juste une question je ne cherche pas à le faire, c'est pour voir les possibilités de REVIT, je suis encore dans cette phase test

Merci