PDA

View Full Version : travail en équipe



drophouse
2008-03-25, 05:36 PM
je voudrais tester le travail en équipe par les sous projet, dont je comprends la logique mais que je n'arrive pas a mettre en pratique. (j'avais demandé a un formateur (agrée), celui ci nous a découragé en nous disant que c'etait mal fait: il conseillait de rester en Xref, ce que je trouve domage, car les Xref sont performante en 2D, mais a mon avis assez limité en 3D).

j'ai compris la notion de fichier central et de sous projet, mais je n'arrive pas a faire en sorte que les fichiers locaux des autres utilisateurs fonctionnent correctement ( tout est modifiable (avec le message "non éditable"), alors que je l'ai clairement spécifié dans mes sous projet), j'ai l'impression de "merder" au moment de la création des fichiers locaux (ss projets).
si j'ai bien compris ils sont crées a partir du fichier central en "enregistrer sous", mais qui doit le créer? le chef d'équipe ou l'utilisateur qui va utiliser le fichier local? est ce a ce moment la qu'on défini ce qui sera modifiable dans ce sous-fichier?

comment gère t'on le chemin des fichiers pour le fichier central (qui est en local sur le chef d'équipe et en réseau pour les autres.... vu que le fichier central est en local sur un poste, il ne peut avoir de chemin reseaux pour les fichiers locaux des autres utilisateurs)

bref je galère pour un truk qui a l'air simple ....

gravelin
2008-03-26, 07:49 AM
Je crains que tu n'aies eu à faire à un formateur qui ne maîtrise pas le concept (on ne peut pas tout connaitre)
Sache qu'aux USA, quasiment tous les utilisateurs avertis même ceux qui sont seuls, travaillent avec les sous-projets.
Commence par faire le didacticiel sur le sujet qui est fourni dans revit, cela te donneras un point de départ.
Sinon tu peux aussi chercher un formateur qui connaisse...

drophouse
2008-03-26, 09:01 AM
c'est bien ce qu'il me semblait....
je vient de telecharger le tuto sur le site d'autodesk, je vais le faire...

gravelin
2008-03-26, 09:59 AM
Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès et fais nous partager ton expérience sur les sous projets.

drophouse
2008-03-26, 11:50 AM
ben j'ai bien un probmème de chemin de fichier a mon avis

je m'explique: tant que je travail a partir du meme ordi, je n'ai aucun problèmes, avec plusieurs session REVIT cela fonctionne parfaitement, c'est nikel. (le tuto est trés bien fait)

par contre des que je veux qu'on soit réellement en reseaux, le chemin d'acces au fichier central bug (forcément, il est sur mon disque D:\ affaires \ sous dossier, qui est un dossier partagé, mais non reconnu comme tel par les autres ordinateurs).
j'ai donc réenregistré le fichier central depuis les autres ordi (pour avoir le chemin d'acces reseau vers mon disque D), mais maintenant le bug est inversé, c'est moi qui ne peut plus rebalancer mes infos vers le fichier central (qui est pourtant sur mon disque).

évidement je pense que cela fonctionnerai correctement si on avait un serveur mais ce n'est pas le cas, y a t'il une solution ? peut -on gerer les chemins d'acces du fichier central sans avoir a l'ecraser?

dhurtubise
2008-03-26, 12:10 PM
Je ne suis pas sur de bien comprendre ton probleme de chemin d'acces mais voici la procedure. (Tu dois t'assurer que chaque ordinateur a access au repertoires partages)
1- Active les sous-projets
2-Sauvegarde le fichier comme ton fichier central sur un repertoire partage accessible par tout les usagers.
3-Copie le fichier local(a l'aide du copier-coller) sur ton poste (fichier local)
4-Ouvre celui-ci et clique OK lorsque l'avertissement apparait
5-Sauvegarde au fichier central
6-Sauvegarde en local

Repete sur les autres postes

Les etapes 5 et 6 ne sont pas necessaires mais dans ton cas ca te permettra de tester la connectivite

drophouse
2008-03-26, 02:34 PM
j'ai testé mais cela revient au meme,

mais j'ai compris!
en fait au moment d'enregistrer le fichier central , il faut faire attention a l'explorateur windows, il ne faut pas utiliser les favoris reseaux, sinon le chemin reste D:\affaires
alors qu'il faut que le chemin soit \\"nom d'ordi"\affaires, donc passer par le reseaux complet (qui lui garde les chemins complets).

je ne sais pas si c'est clair! lol

Didier Hoffman
2008-03-27, 11:57 AM
Effectivement, le chemin doit être rigoureusement identique partout.
On a eu ici des problèmes de ce type, où les utilisateurs pointaient vers le fichier central sur un disque partagé du serveur. Certains utilisaient pour atteindre ce répertoire le nom du serveur, et d'autres l'adresse IP. D'un point de vue réseau et windows, c'est la même chose, mais Revit s'y perd !