PDA

View Full Version : cartouche + plan de vente

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-03-27, 10:29 AM
Salut,

Voilà, j'ai créé un cartouche avec dedans : un symbole d'annotation qui contient une image. Pkoi? car je voudrais le lier à un paramètre Visible Oui/Non. Dans mon projet, j'ai une feuille qui utilise ce cartouche. Voir image jointe. Je voudrais maintenant faire une zone remplie ou bien un trait simple qui indique l'emplacement du logement.
Problème : tout ce que je dessine par dessus mon cartouche se glisse dessous!!!!!
Comment faire?:?::?:

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-03-27, 10:30 AM
J'ai oublié le fichier joint...

Benoit D
2008-03-27, 11:36 AM
Problème : tout ce que je dessine par dessus mon cartouche se glisse dessous!!!!!
Comment faire?:?::?:

Trouver une autre solution !! (je sais c'est pas top comme réponse mais au niveau des images ça fait toujours ça !)

Pour ta localisation exporte en DWG puis crée ton cartouche dans lequel tu importe ton plan
ensuite tu pourras placer des zones remplies par dessus !
C'est comme ça qu'on fait à l'agence pour le plans de vente

(Ps: pas moyen d'attacher d'image ça foire à chaque fois)

JYM-SXM
2008-03-27, 12:17 PM
Perso, sur les plans de vente avec Revit, je n'utilise plus de flèche pour la localisation.
je créé un joli plan de localisation avec toutes les cellules numérotées.
Ensuite, je précise dans l'intitulé du plan la cellule concerné.

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-03-27, 01:12 PM
Benoit D : salut. J'utilise déjà ta solution mais ca m'convient moyen....désolé...Je suis un puriste..:(...
Celle de jhigai non plus.......

Arf.......ce revit!

Merci tout de même les gars :beer:

PS : je constate que le Augi en English est moins actif.....

Bon, du coup, j'ai fait un symbole avec une zone remplie et un paramètre de largeur et de hauteur en occurrence. Ca fait un rectangle mais à cette échelle là....ptet que ça va passer....

dhurtubise
2008-03-27, 08:19 PM
La solution exprime par benoit est cliarement la meilleur et la plus flexible.
C'est quoi cette explication de puriste???

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-03-28, 07:44 AM
La solution exprimée par Benoit est très bien.

gravelin
2008-03-28, 09:42 AM
PS : je constate que le Augi en English est moins actif.....

???
Merci mais...
24 148 sujets et 159 367 messages, sur AUGI dans la section Revit anglophone ; cela me semble pas mal non ?

Le site anglophone est très fréquenté par les Américains et le décalage horaire y est peut être pour quelque chose.

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-03-28, 09:48 AM
Exact gravelin, je critique sans savoir.
Tu as raison.
:Oops:

Do.Payelleville
2012-04-06, 05:50 PM
Pour ta localisation exporte en DWG puis crée ton cartouche dans lequel tu importe ton plan
ensuite tu pourras placer des zones remplies par dessus !
C'est comme ça qu'on fait à l'agence pour le plans de vente

Je ne comprends pas benoit comment tu viens placer une zone remplie "rouge" sur un cartouche ?...