PDA

View Full Version : Centre de communication



JYM-SXM
2008-03-27, 01:49 PM
Salut a tous!

je me demandais si pour tout le monde le centre de communication (l'icône en forme de parabole en bas a droite) était bien utile.

Ca fait un moment déjà que je ne vois aucun article, à part l'éternel correctif de juillet 2007 sur les types de lignes.
je vous demande ça parce que lors de l'achat de Revit, le commercial m'a venté les mérites de l'abonnement à Autodesk...blabla...
mais j'ai bien l'impression que c'est du vent. jusqu'à présent, si il n'y avait pas eu ce forum, j'aurais eu du mal, car je n'ai pas vraiment de contact avec autodesk, d'ailleurs quand je fais des demandes d'aide en ligne, les réponses sont plutôt succinctes.

Est ce que ca vaut vraiment le coup de reconduire l'abonnement?

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-03-27, 03:06 PM
Le truc, c'est que si tu souscris à l'abonnement, tu recevras gratuitement, comme ils le prétendent, la dernière version.
Politique à la c... selon moi.

Benoit D
2008-03-27, 03:29 PM
Le truc, c'est que si tu souscris à l'abonnement, tu recevras gratuitement, comme ils le prétendent, la dernière version.
Politique à la c... selon moi.

J'adore ce terme !!!!

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-03-27, 03:34 PM
Je me demande pourquoi ma signature ne s'affiche po....
(rien à voir);)

Ah bé...fallait un nouveau post....

Benoit D
2008-03-27, 03:39 PM
Je me demande pourquoi ma signature ne s'affiche po....
(rien à voir);)

Ah bé...fallait un nouveau post....

Aurais-je trouver un nouveau fan de rugby ????

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-03-27, 03:42 PM
Fan est un peu court comme terme!
J'ai ça dans l'sang...c'est po pour rien que chuis 0+ (O comme ovalie!)
Bienvenue dans la mêlée Revit mon gars!:beer:

Benoit D
2008-03-27, 03:45 PM
Fan est un peu court comme terme!
J'ai ça dans l'sang...c'est po pour rien que chuis 0+ (O comme ovalie!)
Bienvenue dans la mêlée Revit mon gars!:beer:

Bienvenue à toi aussi !!!!:beer::beer::beer:

Alors on va pouvoir reprendre les discussions dans la cours de récréation !!!!!

3ème MI-TEMPS du Rugby

JYM-SXM
2008-03-27, 03:57 PM
ouais je me doutais bien que c'était un truc dans le genre arnaque...
d'ailleurs ils n'informent jamais des mises à jour pour Revit.
J'ai appris par hasard qu'il y avait un service pack 2 téléchargeable chez Autodesk...et c'était pas grâce au communication center !

c'est pas grave, 800€ de fichu en l'air ;-)
on verra bien si il me file la version 2009 "gratuitement" .

felcunha
2008-03-27, 03:59 PM
Quelqu'un sait si après qu'on ait interrompu une souscription, on a encore le droit d'acheter une mise à jour du logiciel (genre 2-3 ans après...)?

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-03-27, 04:06 PM
Je crois que oui, et même qu'ils te feront surement une petite ristourne..Y sont vraiment sympas!;)

Benoit D
2008-03-27, 04:17 PM
Quelqu'un sait si après qu'on ait interrompu une souscription, on a encore le droit d'acheter une mise à jour du logiciel (genre 2-3 ans après...)?

Je crois que les mises à jours des versions 2005 ne sont plus possible
Donc peut être que les mises à jour sont possibles mais 3 ans ça me paraît juste !


J'ai appris par hasard qu'il y avait un service pack 2 téléchargeable chez Autodesk...

Service Pack 3 dirais-je
SP3_RAC_2008.exe (http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?siteID=123112&id=9819820)

gravelin
2008-03-27, 04:50 PM
En ce qui concerne Revit, le seul moyen d'obtenir une nouvelle version, c'est la souscription.
Pas de "mise à jour" comme dans AutoCAD.
Oui il est possible de revenir en souscription, mais il faut payer les années que l'on a pas prises et cela coûte un peu plus cher que si on a renouvellé régulièrement.

Les services packs ne sont pas liés à la souscription, il sont téléchargeables sur le site internet.

Quand au centre de communication, c'est sûr que ce n'est pas la meilleure raison de prendre une souscription...

JYM-SXM
2008-03-27, 10:04 PM
Un peut tordu comme système

donc si je comprend bien la souscription ne sert qu'a éventuellement avoir une ristourne sur les mises a jour.
si toutefois on a pris soins de payer sa souscription chaque année bien sur ;-) ...

quelqu'un a il déjà bénéficié d'une MAJ grâce a cet abonnement? je serrais curieux de savoir comment ça marche!

JYM-SXM
2008-03-27, 10:06 PM
[QUOTE=Benoit D;826258]
Service Pack 3 dirais-je

effectivement service pack 3!

gravelin
2008-03-28, 07:23 AM
Un peut tordu comme système

donc si je comprend bien la souscription ne sert qu'a éventuellement avoir une ristourne sur les mises a jour.
si toutefois on a pris soins de payer sa souscription chaque année bien sur ;-) ...
/quote]

tu as bien compris, tu paies d'avance mais c'est un peu moins cher. C'est pour ça qu'Autodesk parle d'abonnement.
Sinon comme système, c'est pas pire qu'autre chose, de toute façon si tu veux un logiciel qui évolue, il faut bien acheter un jour ou l'autre les mises à jour.

[quote=jhigai;826423]
quelqu'un a il déjà bénéficié d'une MAJ grâce a cet abonnement? je serrais curieux de savoir comment ça marche!
Dès que la version 2009 sera disponible, tous les utilisateurs sous souscription recevront un DVD.

felcunha
2008-03-28, 09:53 AM
tu as bien compris, tu paies d'avance mais c'est un peu moins cher. C'est pour ça qu'Autodesk parle d'abonnement.
Sinon comme système, c'est pas pire qu'autre chose, de toute façon si tu veux un logiciel qui évolue, il faut bien acheter un jour ou l'autre les mises à jour.

Ouais, mais si c'est pour avoir des mises à jour mineures tous les ans, il vaudrait mieux attendre 2 ou 3 ans. Au moins on aurait moins de problème de compatibilité entre fichiers...
... que de toutes façons ne nous gêne pas beaucoup car on n'est pas grand monde à travailler sur Revit... :cry:
Il faudrait qu'Autodesk pense sérieusement à instituer une compatibilité entre les versions.

conceptjcs
2008-03-28, 10:44 AM
Ouais, mais si c'est pour avoir des mises à jour mineures tous les ans, il vaudrait mieux attendre 2 ou 3 ans. Au moins on aurait moins de problème de compatibilité entre fichiers...
... que de toutes façons ne nous gêne pas beaucoup car on n'est pas grand monde à travailler sur Revit... :cry:
Il faudrait qu'Autodesk pense sérieusement à instituer une compatibilité entre les versions.

Je peux te dire que la 2009, c'est une mise à jour toute sauf mineure,un conseil c'est pas le moment de lacher ta souscription. ;-)

JYM-SXM
2008-03-28, 01:49 PM
Je veux bien voir...
j'ai encore 6 mois ou plus de souscription, peut être que d'ici là on aura un premier release de la version 2009.

Benoit D
2008-03-28, 02:32 PM
6 mois (...) peut être que d'ici là on aura un premier release de la version 2009.

Bien avant !! bien avant la fin des 6 mois....

JYM-SXM
2008-03-28, 09:55 PM
Bien avant !! bien avant la fin des 6 mois....

Cool!!
j'ai hâte de voir ça ;-)

mais en attendant le communication center ne sert vraiment a rien!!

Benoit D
2008-03-31, 08:22 AM
Cool!!
j'ai hâte de voir ça ;-)

Sortie Revit Architecture 15 Avril 2008 aux USA :
REVIT 3D.COM (http://bimboom.blogspot.com/2008/03/autodesk-2009-releases-shipping-update.html)

talahari140809
2008-03-31, 09:53 AM
Hello,
pour REVIT Archi suite, mon abonnement va jusqu'au 15 Mai, je recevrais donc mon DVD.
Pour mes Autocad, je l'ai reçu la semaine dernière mais pour mes Autocad LT, je n'ai rien reçu.
C'est bizzare ...

felcunha
2008-03-31, 09:59 AM
ça existe des abonnements pour Autocad LT?

gravelin
2008-03-31, 10:13 AM
oui bien sûr

cnevians@yahoo.fr
2008-03-31, 12:45 PM
la souscription est partout .. même LT ...
donc avril mai juin ... disons juin pour la version "frenchie" ?

alexsantoslemaire
2008-04-01, 01:44 PM
ce système est nul, d'obliger à payer les versions màj qu'on a râté qund on le reprend... le logiciel est jeune, ils devraient tout faire pour les boites le gardent, et qu'il y ait de plus en plus d'utilisateurs... ils ne font qu'encourager le piratage et le délaissement de ce logiciel à mon humble avis...je ne sais pas comment font les concurrents, mais c'est vraiment un gros défaut!

Alexandra

stef52
2008-04-04, 10:47 AM
ce système est nul, d'obliger à payer les versions màj qu'on a râté qund on le reprend... le logiciel est jeune, ils devraient tout faire pour les boites le gardent, et qu'il y ait de plus en plus d'utilisateurs... ils ne font qu'encourager le piratage et le délaissement de ce logiciel à mon humble avis...je ne sais pas comment font les concurrents, mais c'est vraiment un gros défaut!

Alexandra
t'as raison ma p'tite alex' , chuis avec toi! ;o)

JYM-SXM
2008-04-07, 06:51 PM
Business is business!!
a mon avis c'est une politique qui n'est pas prêt de changer...