PDA

View Full Version : Sols et Murs-rideau par Face



Do.Payelleville
2008-03-28, 09:46 AM
Bonjour,
J'essaie de me familiariser avec les études volumiques via le didacticiel.

à partir d'un plan dwg, j'ai réussi à créer des murs par face, mais je coince au moment de créer des sols ou des murs-rideau par face comme il est expliqué : j'ai bien un petit cube qui apparait au bout de mon pointeur, mais je ne parviens pas à mettre les faces désignées en surbrillance !

Ai-je loupé une étape ou bien ...

PS : Avez-vous une solution pour imprimer "proprement" les Post d'Augitiens qui donnent de super astuces pour les conserver dans un classeur ? comment faites-vous ?

Merci

FB_ReviTmAN
2008-03-28, 10:43 PM
on arrive à tout retenir :lol: , sinon on utilise le moteur de recherche :mrgreen:

gravelin
2008-03-29, 07:40 AM
j'envisage la création d'un sous-forum à cet effet.

gravelin
2008-03-29, 09:52 AM
../..

à partir d'un plan dwg, j'ai réussi à créer des murs par face, mais je coince au moment de créer des sols ou des murs-rideau par face comme il est expliqué : j'ai bien un petit cube qui apparait au bout de mon pointeur, mais je ne parviens pas à mettre les faces désignées en surbrillance !

Ai-je loupé une étape ou bien ...

../..

Pour les sols :
il faut déjà que tu "découpes" ton solide en "tranches" en quelque sorte. Tu dois sélectionner le volume et dans les options, utiliser le bouton surface de sol par face qui te permets de choisir les nivaux que tu souhaites utiliser pur définir tes sols. Tu verras apparaitre des faces à l'intérieur du volume sur lesquels tu pourras placer tes sols par face.
Pour les murs rideaux :
tu peux utiliser des murs, mais n'oublies pas de choisir une famille de mur rideau.
Pour les systèmes de mur rideau, il faut sélectionner une ou plusieures faces puis valider dans les options.