View Full Version : Visibilité d'un site
esbeeditions
2008-03-28, 01:16 PM
Bonjour à tous
Je viens de me lancer dans la création d'un site avec topographie et un import de point d'un dwg et j'ai selectionné le niveau "plan masse" pour l'import. Tout c'est bien passé, le terrain est top en vue 3D.
Mais ce qui m'échappe complètement, c'est que lorsque je suis ds la vue Plan Masse, mon site n'apparait pas, pourtant "Site" est bien coché ds les propriétés de visibilité. Pourtant j'ai créé des limites de propriétés qui elles apparaissent bien.
Second soucis, pour ces limites, j'aurai voulu selectionner le centre des cercles qui symbolises mes points d'altitude ds le dwg pour plus de précision, mais Revit ne les détecte pas, doit on exploser le dwg pour "recuperer" les cercles ???
En formation (bien trop courte !!! ) on m'a déconseillé d'exploser les dwg !?
Pardon pour la longueur du sujet et merci de votre aide.
JYM-SXM
2008-03-28, 01:43 PM
Si tu es sur que la ligne topographie est cochée dans tes paramètres d'affichage, cela ne peut venir que de la plage de vue.
toujours dans les paramètres de ta vue (clic droit sur le nom de la vue ou dans le blanc de la fenêtre), tu cherches d'ans le menu: etendu/plage de la vue...et tu t'assure que la limite basse ainsi que la profondeur de la vue soit suffisamment bas par rapport à ton bâtiment (tu peux mettre infini).
Pour vérifier si ton site n'as pas été masqué par erreur, tu peux aussi cliquer sur la petite ampoule en bas a droite. les objet masqué apparaissent en rouge
batproj
2008-03-28, 01:47 PM
Tu as vérifié dans les propriétés de la vue / plage de vue / si le plan de coupe est bien placé, de même pour la profondeur de la vue? Si import alors vérif de la visibilité des catégories importées.
esbeeditions
2008-03-28, 02:09 PM
Merci de vos réponses
Effectivement, j'avais oublié les profondeurs de vue....mon fichier de géometre est reference à partir de 150m d'altitude...détail que j'avais zappé...je vais le refaire dans Autocad sinon je n'y arriverai jamais
Sinon pour bien comprendre
sur quel niveau vaut-il mieux importer le site ???
le "niveau 0" ne srait-il pas plus judicieux que celui du "Plan masse" ?
Merci de partager votre experience
batproj
2008-03-28, 02:31 PM
Pour moi, tu peux créer une topo ou placer un import sur n'importe quel niveau!! (Et surtout tu peux tout faire sur Revit sans repasser par Autocad). En effet, tu n'auras plus qu'à caler ta topo (un point de référence) par rapport à un niveau fini de ton bâtiment en façade ou en coupe et le tour est joué.
esbeeditions
2008-03-28, 03:49 PM
OK merci mais je ne maitrise pas assez Revit
Dans Autocad, je le fais en trois clics !!
J'ai vraiment du mal avec la topo pour placer mes maisons !!
@+
Benoit D
2008-03-28, 03:53 PM
Merci de partager votre experience
On est là pour ça !
gravelin
2008-03-28, 04:41 PM
OK merci mais je ne maitrise pas assez Revit
Dans Autocad, je le fais en trois clics !!
J'ai vraiment du mal avec la topo pour placer mes maisons !!
@+
Place tes maisons sur ton site
puis mets toi dans une vue en élévation et déplace les verticalement pour les mettre à la hauteur voulue sur ta topo (en trois clics ;) )
esbeeditions
2008-03-28, 05:19 PM
Merci, c'est ce que je pensais faire mais mon site est trés accidenté et je n'arrive pas vraiment à positionner le bâti existant précisément.
Ce qui m'ennuie aussi c'est ce problème de cercle pour les limites de proprietés (voir 1er post)
j'ai trouvé sur le site la technique pour importer les points 3D des géomètres en les remplacant par des cercles mais si on ne peut pas s'accrocher sur le centre des cercles çà manque de précision
Mais mes déboire sont surement dues mon mon manque de pratique et je ne trouve pas Revit trés précis pour des rénovations d'ancien.
Bref, Je m'accroche
bonne soirée