PDA

View Full Version : Noms des volumes

felcunha
2008-04-02, 10:11 AM
Bonjour,

Quelqu'un sait à quoi sert de nommer les volumes ? Je n'arrive pas à trouver une utilité, puis qu'on ne peut pas le modifier après, ni même le voir dans les propriétés...

gravelin
2008-04-02, 12:51 PM
pour les nomenclatures, tu peux obtenir les surfaces et les volumes bruts

felcunha
2008-04-02, 02:08 PM
J'utilise déjà les volumes pour mes faisabilités, avec des nomenclatures et des surfaces par niveau etc.
Mais à quoi sert le nom que Revit nous demande à chaque fois qu'on créé un volume ?? Je n'arrive pas à trouver la raison...

gravelin
2008-04-02, 05:06 PM
Chaque nom que tu donnes crée un type de volume pour pouvoir créer plusieurs volumes dans ton projet.
Tu peux ensuite attacher ces volumes en veillant bien à celui que tu sélectionnes en premier : il restera entier.
Cette manip est très différente de ce que tu obtiens si tu fais cet attachement pendant la création du volume.
Au lieu de fusionner complétement les volumes en éliminant les faces intérieures, dans ce cas tu les gardes. et de ce fait, tu peux facilement définir des espaces distincts dans ton bâtiment. Les faces intérieures créées pouront recevoir des murs si tu le souhaites.
le nom que tu donnes te permettra donc d'identifier tes espaces dans ta nomenclature en y ajoutant le champ type.