PDA

View Full Version : Problème avec une famille de portes



Eric.Ryser
2008-04-02, 02:55 PM
J'ai créé une porte très helvétique et je l'ai placée dans un mur, voir le fichier annexé.

Les portes portants les numéros 9 et 10 ne posent pas de problèmes, je peux les changer, voir varier l'angle d'ouverture. Pour les numéros 11 et 12, il en autrement. La porte numéro 11 ne peut être inversée de droite à gauche et l'angle d'ouverture n'est pas modifiable, la porte 12 quant-à-elle ne peut être passée avec l'ouverture de l'autre côté du mur.

L'élément de famille est le même pour toute les portes donc le problème doit être lié à un paramètre de la famille, mais lequel?

Benoit D
2008-04-02, 03:23 PM
Salut Eric,

Pour commencer lorsque tu créés une porte dans REVIT il faut savoir que la porte doit être dans le bon sens :
lors de la création attention l'ouvrant toujours vers l'intérieur et la poignée à gauche
comme ça lorsque tu dois changer le type de porte le comportement sera toujours le même (tu ne seras pas obligé de vérifier toutes tes portes une par une pour voir si elles s'ouvrent dans le bon sens etc...)

Tes portes se comportent de façon correcte si tu les insèrent à l'intérieur du mur
lorsque tu les insèrent depuis l'extérieur elles ne sont plus capables de se retourner (Int/Ext)

Je te mets une porte simple avec angle modifiable pour que tu reparte sur une base saine pour ta famille !