PDA

View Full Version : Paramètres partagés



Valou
2008-04-05, 06:09 AM
Messieurs,

J'ai fait le didactitiel sur les parampétres partagés mais je ne vois toujours pas l'intêret de cette outils. Je suis passé peut-être à côté de quelque chose ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de façon simple et surtoût me donner des cas concrets pour que je puisse approfondir.

Merci,

alexsantoslemaire
2008-04-05, 06:55 AM
Messieurs,

J'ai fait le didactitiel sur les parampétres partagés mais je ne vois toujours pas l'intêret de cette outils. Je suis passé peut-être à côté de quelque chose ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de façon simple et surtoût me donner des cas concrets pour que je puisse approfondir.

Merci,

Bonjour valou, en fait les paramètres partagés ça sert quand dans les propriétés il te "manque " une info que tu voudrais pouvoir remplir, libeller, nomenclaturer,

par exemple j'ia crée un paramètre "surf hab" que j'ai affecté aux pièces dans lequel pour un seul et même appartement je select toutes les pièces et je remplis dans leurs propriétés le total de surface habitable du logement. et à partir de là je peux crée une étiquette de pièce qui reconnait ce paramètre et qui affiche la surface totale à l'entrée du logement. et apres je peux récupérer ce paramètre dans mon gabarit, dans n'importe quel fichier.

ça sert aussi à creer des paramètres en plus pour trier l'arborescence ... etc...

bon courage
Alexandra

FB_ReviTmAN
2008-04-05, 10:10 AM
Vous pouvez ajouter des paramètres sur les éléments revit de deux façons :

des paramètres du projet
ou
des paramètres partagés

leurs fonctions sont les mêmes,

sauf que les paramètres partagés peuvent être utiliser dans plusieurs familles, projets et surtout visible dans les étiquettes.

Valou
2008-04-06, 03:49 PM
Merci messieurs pour m'avoir éclairé.

Lorsque j'aurais besoin d'un paramètre et que je ne le trouverais pas, il me faudra un paramètre partagé. En résumé c'est ça !!!

gravelin
2008-04-06, 04:16 PM
surtout si lorsque tu crées une famille, tu souhaites qu'un paramètre personnalisé utilisé dns cette famille soit affichés dans une étiquette ou comptabilisé et répertorié dans une nomenclature. Seul le paramètre partagé permet cela

alexsantoslemaire
2008-04-07, 09:16 AM
Merci messieurs pour m'avoir éclairé.

Lorsque j'aurais besoin d'un paramètre et que je ne le trouverais pas, il me faudra un paramètre partagé. En résumé c'est ça !!!

je suis une madame moi!!! ya pas que des hommes qui utilisent REVIT!!!

Valou
2008-04-07, 09:21 AM
oups !!! Je suis désolé. Moi aussi, je suis une dame.

alexsantoslemaire
2008-04-07, 10:07 AM
oups !!! Je suis désolé. Moi aussi, je suis une dame.

cool! il était temps que ce forum se féminise!!

cnevians@yahoo.fr
2008-04-07, 12:10 PM
houlala.. les machos rentraient chez vous LOL

Bon .. ce qui me gêne encore dans un soft comme Revit
c'est encore d'avoir les occurences et paramétres partagé sdans un fichier TXT .....
on se croirait encore au temps du DOS ... enfin ...

alexsantoslemaire
2008-04-07, 02:07 PM
houlala.. les machos rentraient chez vous LOL

Bon .. ce qui me gêne encore dans un soft comme Revit
c'est encore d'avoir les occurences et paramétres partagé sdans un fichier TXT .....
on se croirait encore au temps du DOS ... enfin ...

LOL, c'est ça l'informatique!!!que des vieilles recettes avec un beau styling dessus!!! c'est comme les formules des familles! rien ne vaut une bonne leçon de programmation de la vieille école pour comprendre!!!

lau.gay
2008-04-07, 02:48 PM
C'est vraie les paramêtres de familles ça ressemble étrangement aux concepts de la programmation orientée objet (encapsulation famille etc ...)

cnevians@yahoo.fr
2008-04-08, 08:39 AM
de la à revenir ... et à taper en turbo pascal ... ;-) ou en C++
NON ... ;-)

une programmation graphique ne serait-elle pas mieux ?

alexsantoslemaire
2008-04-08, 09:15 AM
de la à revenir ... et à taper en turbo pascal ... ;-) ou en C++
NON ... ;-)

une programmation graphique ne serait-elle pas mieux ?

je suis d'accord on est architectes à la base, pas des programmateurs!!!