View Full Version : Surfaces: questions variées
esbeeditions
2008-04-05, 08:51 AM
Bonjour à tous
J'ai placé les surfaces sur un plan de niveau de trois appartements, à part une différence d'arrondis dans la nomenclature de 1 cm², cela fonctionne.
J'ai voulu créer un plan de surface "louée", j'ai donc placer des séparateurs de surface pour séparer les trois appart, et là, étrangement la surface totale affichée n' est pas la même que dans mon tableau de surface !!!
Pour moi, la surface louée est la surface habitable, donc la surface sans les cloisons.
Me tromperais-je ???
merci de m'éclairer
FB_ReviTmAN
2008-04-05, 09:43 AM
il est possible d'avoir des différences entre les valeurs affichées (étiquettes) et les valeurs calculées.
Revit fait ses calcul sur 12 chiffres après la virgule, or si tu lui demande un affichage sur deux 2 chiffres après la virgule cela entraîne forcément des différences (autrement dit revit ne fait pas la somme sur des valeurs arrondies mais sur des valeurs vraies)
Maintenant ton problème vient peut-être aussi des règles de calcul des surfaces louées :
dans ta nomenclature utilise le paramètres Types de surface - les séparations peuvent se caler différemment selon le choix du type de surface (voir l'aide pour les règles)
esbeeditions
2008-04-05, 10:39 AM
Merci je vais étudier la question
bon week end
alexsantoslemaire
2008-04-07, 10:23 AM
il est possible d'avoir des différences entre les valeurs affichées (étiquettes) et les valeurs calculées.
Revit fait ses calcul sur 12 chiffres après la virgule, or si tu lui demande un affichage sur deux 2 chiffres après la virgule cela entraîne forcément des différences (autrement dit revit ne fait pas la somme sur des valeurs arrondies mais sur des valeurs vraies)
est ce qu'on a un espoir que ce détail là soit modifié dans la 2009, car c'ets très casse pied pour les plans de vente par exemple ("ba si je fais le total à la main, c'est pas pareil...")
conceptjcs
2008-04-08, 09:44 AM
est ce qu'on a un espoir que ce détail là soit modifié dans la 2009, car c'ets très casse pied pour les plans de vente par exemple ("ba si je fais le total à la main, c'est pas pareil...")
Bonne nouvelle, la nouvelle version 2009, permettra en effet de réduire le calcul à un certain nombre de décimale après la virgule.
Adieu les erreurs sur plans de ventes et autres aproximations. A défaut d'être trop précis REVIT sera plus laxiste ;-). Il faudra choisir.
Autre petite nouveauté, la retouche texte des cotes, je vois tout de suite la tentation d'une petite triche cotée.
alexsantoslemaire
2008-04-08, 09:54 AM
Bonne nouvelle, la nouvelle version 2009, permettra en effet de réduire le calcul à un certain nombre de décimale après la virgule.
Adieu les erreurs sur plans de ventes et autres aproximations. A défaut d'être trop précis REVIT sera plus laxiste ;-). Il faudra choisir.
Autre petite nouveauté, la retouche texte des cotes, je vois tout de suite la tentation d'une petite triche cotée.
vivement que je sois beta testeuse!!
waltermonloubou
2009-05-20, 04:17 PM
ah bon ??? désolé mais je n'ai pas trouver cette fonction. on peut effectivement afficher le nombre de décimales voulu (0, 1, 2, ...) mais les totaux se font toujours à partir des valeurs réelles.
par contre, j'ai un truc pour arrondir soit sup soit inf : reprendre le principe de multiplier par 10, 100 ou 1000 vers un nombre entier. dans mon exemple, j'arrondi à la première décimale inférieure. pour cela, il suffit de retirer 0,05 m² à la surface avant la multiplication !!! pour l'arrondi sup, devinez !!!!!!
- champs "Surface"
- champs valeur calculée "Surface x10" [ ((Surface - 0.05 m²) / 1 m²) * 10 ] de type "nombre entier"
- champs valeur calculée "Surface arrondie" [ Surface x10 * 1 m² / 10 ]
j'espère que je ne me suis pas planté dans mes explications !!!
danilo.impeciati
2009-05-20, 06:50 PM
meme problème avec la 2010
mais Yves m'avait donné la solution (2009) .... Yves le grand
Désolé je ne sais pas te l'expliquer mais si tu cherche dans le forum tu as la reponse à ce problème.
Danilo
waltermonloubou
2009-05-22, 03:40 PM
meme problème avec la 2010
mais Yves m'avait donné la solution (2009) .... Yves le grand
Désolé je ne sais pas te l'expliquer mais si tu cherche dans le forum tu as la reponse à ce problème.
Danilo
la réponse est là :
http://forums.augi.com/showthread.php?t=58181&highlight=arrondi+inferieur&page=3
j'ai utilisé la même formule pour mon calcul à laquelle j'ai rajouté ma sauce pour les arrondi sup et inf !!!
"rendons à césar ce qui appartient à césar !!!"