View Full Version : cadastre en ligne
gravelin
2008-04-05, 06:00 PM
Bien que je sois sûr que vous le sachiez tous, il est bon de rappeler que les plans du cadastres sont accessibles en ligne (http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do) gratuitement (jusqu'à quand ?)
alexsantoslemaire
2008-04-07, 10:14 AM
Bien que je sois sûr que vous le sachiez tous, il est bon de rappeler que les plans du cadastres sont accessibles en ligne (http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do) gratuitement (jusqu'à quand ?)
mais pour le moment pas toutes les communes,non? mais c'est une super initiative ça simplifie les démarches pour les faisa., PC...etc
cnevians@yahoo.fr
2008-04-07, 12:08 PM
bonjour,
nous l'utilisons depuis la beta (c'est encore en beta!!)
on attend patiement que l'on puisse au moins l'exporter en DXF ....
car pour l'instant c'est jpeg ou PDF ...
Mais ça rend de grand service
surtout un ... aux impots ...
ils n'ont plus obligation de rester ouvert.. et de monopoliser un salarié pour celà ...
moins de queue.. plus rapide...
On attendait celà depuis longtemps ..
A quand le depôt de permis par Internet ?
Benoit D
2008-04-07, 12:15 PM
Tu peux aussi récupérer un fichier point (c'est sur que ça ne vaut pas un bon relevé géomètre ) pour tes sites !!!!
alexsantoslemaire
2008-04-07, 02:01 PM
Tu peux aussi récupérer un fichier point (c'est sur que ça ne vaut pas un bon relevé géomètre ) pour tes sites !!!!
merci pour l'info!!!
lau.gay
2008-04-07, 02:53 PM
C'est vraie que c'est cool! du temps de gagné et puis on travaille pas sur un plan masse en qualité pourrit qu'on doit scaner ......
Par contre les permis en ligne ..... ça j'y crois pas !
C'est déja telement compliqué .... nous dans les mairies quand on demande des renseignements sur les modification du permis de construire ou sur les documents à fournir on a pas deux fois la même réponse .....!
alexsantoslemaire
2008-04-07, 02:55 PM
C'est vraie que c'est cool! du temps de gagné et puis on travaille pas sur un plan masse en qualité pourrit qu'on doit scaner ......
C'est déja telement compliqué .... nous dans les mairies quand on demande des renseignements sur les modification du permis de construire ou sur les documents à fournir on a pas deux fois la même réponse .....!
idem!!! tout à fait lau.***!
Benoit D
2008-04-07, 03:03 PM
Moi non plus !!! délà qu'ils ont du mal avec des dossiers papier alors en numérique !!!!!