PDA

View Full Version : Surface avec choix de couleur --> souci :(



a.unam
2008-04-09, 04:27 PM
Bonjour,

J'ai un souci avec l'application de couleur en fonction des types de pieces ( genre piece humide en bleu et le reste en marron...)
Quand je suis avec une plage de vue bas de 0.00 à -0.20 et une profondeur de vue de 0.00 à -0.20 (l'epaisseur de la dalle), tous fonctionne bien...Cependant comme mon projet consiste en une succession de maison de ville qui descende 25cm a chaque fois, je suis obligé de changer la profondeur de vue à -1.00...du coup je vois l'impact des murs et cloisons de l'étage inferieur ...??!! mince...je comprend pas...quand je desactive le choix des couleurs , tous s'affiche pourtant nickel...je comprend pas ...quelqu'un à une idée..??
Merci par avance

Andre Carvalho
2008-04-09, 05:05 PM
Bonjour,

J'ai un souci avec l'application de couleur en fonction des types de pieces ( genre piece humide en bleu et le reste en marron...)
Quand je suis avec une plage de vue bas de 0.00 à -0.20 et une profondeur de vue de 0.00 à -0.20 (l'epaisseur de la dalle), tous fonctionne bien...Cependant comme mon projet consiste en une succession de maison de ville qui descende 25cm a chaque fois, je suis obligé de changer la profondeur de vue à -1.00...du coup je vois l'impact des murs et cloisons de l'étage inferieur ...??!! mince...je comprend pas...quand je desactive le choix des couleurs , tous s'affiche pourtant nickel...je comprend pas ...quelqu'un à une idée..??
Merci par avance

Pourquoi ne pas utiliser l'outil "Plan Region"?. Te peux définir un plan region differént pour chaque bâtiment en lieu d'utiliser une seule profoundeur de vue de -1.00...

Andre Carvalho

a.unam
2008-04-09, 05:08 PM
ah bon ?! Connais pas cette commande..! Comment l'utilise tu ?...je vais chercher ..
merci par avance

Andre Carvalho
2008-04-09, 06:51 PM
ah bon ?! Connais pas cette commande..! Comment l'utilise tu ?...je vais chercher ..
merci par avance

Je m'excuse, mais mon Revit est an anglais... Mais dans le menu supérieur "View", "New", "Plan Region" (c'est le troisième vers le bas).

Aussi, dans les menus latréraux de Revit, menu View, vous pouvez aussi trouver cette fonction.

Plan Region fonctionne comme votre "plage de vue", sauf que vous pouvez avoir plus qu'une dans la même vue. Donc plus qu'un plage de vue dans la même vue vous permettra de changer en foction de chaque bâtiment et éviter le problème.

Andre Carvalho

a.unam
2008-04-09, 08:05 PM
Ok ok c'est bon je viens de trouver...eh bien mille merci Mr Carvalho...ca marche impeccable...sur ma version francaise cela s'apelle "zone de plan de coupe"...

Je ne comprenais pas bien...je cherchais plan région ...introuvable...même dans le lexique...du coup, je me suis lancé dans les zones de définition ( menu "dessin" puis zone de définition le 7ème en descendant) ...je n'ai pas du tout compris ce qu'est cette commande ?! Si tu pouvais juste m'éclairer rapidement sur le principe de base cela serait trop sympa...

alexsantoslemaire
2008-04-10, 10:37 AM
Ok ok c'est bon je viens de trouver...eh bien mille merci Mr Carvalho...ca marche impeccable...sur ma version francaise cela s'apelle "zone de plan de coupe"...

Je ne comprenais pas bien...je cherchais plan région ...introuvable...même dans le lexique...du coup, je me suis lancé dans les zones de définition ( menu "dessin" puis zone de définition le 7ème en descendant) ...je n'ai pas du tout compris ce qu'est cette commande ?! Si tu pouvais juste m'éclairer rapidement sur le principe de base cela serait trop sympa...

la zone de plan de coupe fonctionne comme la plage de vue sur un bout du plan, par contre, parfois il ya des reactions bizarres des murs environnants, il ya des posts là dessus

la zone de définition sert à créer une sorte de fenetre de vue "type"
pour pouvoir cadrer de la meme façon des plans d'étages par exemple

FB_ReviTmAN
2008-05-01, 01:42 PM
Bonjour,

J'ai un souci avec l'application de couleur en fonction des types de pieces ( genre piece humide en bleu et le reste en marron...)
Quand je suis avec une plage de vue bas de 0.00 à -0.20 et une profondeur de vue de 0.00 à -0.20 (l'epaisseur de la dalle), tous fonctionne bien...Cependant comme mon projet consiste en une succession de maison de ville qui descende 25cm a chaque fois, je suis obligé de changer la profondeur de vue à -1.00...du coup je vois l'impact des murs et cloisons de l'étage inferieur ...??!! mince...je comprend pas...quand je desactive le choix des couleurs , tous s'affiche pourtant nickel...je comprend pas ...quelqu'un à une idée..??
Merci par avance

le problème de visibilité vient du fait que revit supprime les sols dans les plans coloriés.

Benoit D
2008-05-01, 05:11 PM
le problème de visibilité vient du fait que revit supprime les sols dans les plans coloriés.

il ne les supprime pas il les passe en mode filaire.

FB_ReviTmAN
2008-05-02, 07:25 AM
il ne les supprime pas il les passe en mode filaire.


oui exact, en mode filaire, l'effet est quasiment le même (on conserve le contour)