PDA

View Full Version : nomenclature



Valou
2008-04-13, 04:34 PM
bonjour,

Il y a quelque chose qui me gene et qui m'agace, c'est la saisie repetitive dans Revit. J'aimerais avoir une liste de pièce, de finition de sol ou de service dans mon RTE.

Lorsque je ferais une nomenclature de pièce, je n'aurais plus qu'à choisir plutôt que de retaper à chaque fois.

J'ai fouiller partout mais je n'ai pas trouvé. Peut-être que ce n'est pas possible ???

Merci de vos lumières,

alexsantoslemaire
2008-04-13, 05:21 PM
bonjour,

Il y a quelque chose qui me gene et qui m'agace, c'est la saisie repetitive dans Revit. J'aimerais avoir une liste de pièce, de finition de sol ou de service dans mon RTE.

Lorsque je ferais une nomenclature de pièce, je n'aurais plus qu'à choisir plutôt que de retaper à chaque fois.

J'ai fouiller partout mais je n'ai pas trouvé. Peut-être que ce n'est pas possible ???

Merci de vos lumières,

tu peux copier ta nomenclatur et n'avoir plus qu'a decocher et recocher l'element mis en valeur, et il me semble qu'on peut enregistrer une nomenclature comme un detail à l'exterieur de revit pour la recoller sur un autre projet .

philippe.drouant
2008-04-13, 05:57 PM
Tu peux utiliser les nomenclatures de table de valeurs. Tu trouveras toutes les explications dans l'aide en ligne, regardes du côté des nomenclatures de clés... Ca devrait correspondre exactement à ce que tu cherches à faire.

esbeeditions
2008-04-14, 08:12 AM
Hello

Je n"ai peut-être pas bien compris la question posée
Mais ds la nomenclature de pieces, en cliquant sur la case, tu as le choix entre toutes les pièces que tu as déjà renseigné, donc pas de retape dans Revit mais une liste déroulante.

@+

FB_ReviTmAN
2008-05-01, 02:18 PM
Soit faire des tables de valeurs ou
préparer des choix de couleurs, on retrouve ainsi directement les valeurs saisies pour les pièces.