PDA

View Full Version : mur rideau courbe



FB_ReviTmAN
2008-04-16, 09:36 AM
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec un mur rideau et sa famille de panneau.

Je souhaite faire un mur rideau courbe dont les panneaux sont cintrés.
je vous joint un exemple.

Le problème est double : d'une partdès que je pose des meneaux, le système de mur rideau est décalé par rapport au panneau et si les meneaux sont sur le nu intérieur du mur rideau, les panneaux restent non collés...

voir exemple

Merci

Andre Carvalho
2008-04-16, 03:02 PM
Tu peut essayer deux murs rideaux, un sur l’autre. Fais une copie de ton mur rideau e copie sur lui-même. Après ça, change tous les panneaux de un de tes murs rideaux vers le type Empty panel, donc les panneaux seront disparus. Vous pouvez mettre les meneaux sur le mur rideau vide (empty) et laisser l’autre tel quel.

Voir exemple ci-joint.

Bien à toi,

Andre Carvalho

batproj
2008-04-16, 04:06 PM
Pas mieux...

FB_ReviTmAN
2008-04-17, 07:41 AM
j'ai trouvé le pb...
merci pour vos réponses

Andre Carvalho
2008-04-17, 08:06 PM
j'ai trouvé le pb...
merci pour vos réponses

SVP, postez la solution du problème, pour laisser tout le mond savoir quoi faire quand le même chose arriver avec eux.

Andre Carvalho

FB_ReviTmAN
2008-04-18, 11:02 AM
le fichier est joint à mon précédent message !

opesch
2010-02-10, 10:02 AM
Bonjour Revitman,

en regardant ton fichier, la seule différence que j'ai pu remarquer c'est

(Revit anglais) dans les propriétés de l'élément > justification > "end" au lieu de "beginning"

est-ce bien celà ?

keetingraf.183409
2010-02-25, 09:57 AM
opesch,
il a modeliser le meneau dans la famille du panneau
Astucieux ce RevitMan, hahah!!!

Didier Hoffman
2010-02-25, 10:27 AM
Juste pour la petite histoire, ici on fait toujours comme ça. Les automatismes d'ajustement des meneaux sont parfois capricieux.

On arrive vraiment à faire ce qu'on veut comme on veut en modélisant TOUT dans le panneau, et en ne mettant pas de meneau...

Recette plus ou moins obligatoire et généralisée ici...

keetingraf.183409
2010-02-25, 11:38 AM
Didier,
Absolument d'accord, mais je pense qu'il est aussi possible de faire sans dans ce cas là du moins. (voir fichier)