PDA

View Full Version : premier test de la 2009 in "English" version



cnevians@yahoo.fr
2008-04-16, 11:53 AM
so ...

bon .. je me demande si je l'ai bien installé...
mais pour l'instant la 2009 est beaucoup plus lente..
mais bon à voir si les drivers graphiques ou le portable et les options sont bien réglés ..
Dans tous les cas la 2008 est plus rapide pour le moment....
voir aussi si la French version ne sera pas corrigé entre temps...

On se jette sur le rEndu de suite ...
on cherche encore certaines options de MentalRay...
ou alors ils ont tellement simplifié qu'on ne peut pas ... à Voir
(je sais je sais.. ça doit être simple ...)
d'ailleurs amusant, le rendu est un soft Fbxoorender.exe qui se lance...
donc ils ont été obligé de faire du FBX en direct à mon avis..
le rendu tourne assez bien, les matériaux sont bien ...
le réglage du Bump .. avec rotation, dimension etc .. en direct c'est GENIAL ..
par contre le rendu n'utilise qu'un seul Core de mon processeur ..
quel dommage !!
ou alors j'ai loupé une option...
bon je regarde cela encore...

Benoit D
2008-04-16, 12:15 PM
mais pour l'instant la 2009 est beaucoup plus lente..
mais bon à voir si les drivers graphiques ou le portable et les options sont bien réglés ..
Ici ça tourne normalement sans problème !!! (HP xw4600 Intel Core2 Quad Q6600@2.40GHz | 3.48Go RAM | NVIDIA Quadro NVS 290)

On se jette sur le rEndu de suite ...tu m'étonnes !!!


on cherche encore certaines options de MentalRay...
ou alors ils ont tellement simplifié qu'on ne peut pas ... à Voir
d'ailleurs amusant, le rendu est un soft Fbxoorender.exe qui se lance...
donc ils ont été obligé de faire du FBX en direct à mon avis..
le rendu tourne assez bien, les matériaux sont bien ...
le réglage du Bump .. avec rotation, dimension etc .. en direct c'est GENIAL ..Rien à voir avec Accurender !!!!! Ne soyons pas trop gourmand !!! C'est déjà une révolution pour le rendu interne !!!

cnevians@yahoo.fr
2008-04-16, 12:16 PM
Je continue...
en fait on retrouve une partie des options de MentalRay en configurant la qualité de l'ombre/lumiére ....
c'est bien fait... SIMPLE .. on aime ...
De toute façon, si on veut plus .. c'est Export FBX (vers MAx ou Viz) ou un autres renders
pouvant récupérer le FBX (je vais faire un test sous Maxwell render des que possible ..)


bon c'est pas parfait (allez y ... frapper moooooiiiiiiiii)
non plus serieusement, il est pas mal... ça prend bien à mon avis...

Par contre aura-t-on un Autodesk Seek Beta en français (avec des familles françaises ?) ?

cnevians@yahoo.fr
2008-04-16, 12:20 PM
Ici ça tourne normalement sans problème !!!

yep ...
en virant l'ossature (qui n'est pas visible en fait...)
mais qui ralentit quand même la 3D .. avec ombres (pourtant on la voit pas ..)
d'un coup en la masquant on gagne un peu ...
Je pense que c'est vraiement une question de carte graphique ou driver ou réglage ...
( Quadro FX 2500M ici ... avec 512 Mo) bizarre ...

gravelin
2008-04-16, 12:25 PM
tu as activé OPENGL dans les options ?
pour moi sur un HP nw9440 avec une carte nvidia 1500 ça marche bien

cnevians@yahoo.fr
2008-04-16, 12:39 PM
yep ... mais je n'avais pâs redemarrer ... niarf .....

c'est fait... bon le fichier est lourd d'origine c'est vrai...
mais en openGL on gagne encore et on rettrappe quasi la 2008 ...
par contre les "pitits" carrés de navigation c'est d'enfer franchement...
on faisait comment avant ?

d'ailleurs voilà que le rendu aprés redémarrage... me prend + de 90% de temps processeur (50% étant un seul core!!)
donc le rendu est bien en dual ...
d'ailleurs depuis le redémarrage, ça "rendre" plus vite ;-)

bon bon .. la version française pour quand !!!! ;-)

gravelin
2008-04-16, 12:41 PM
si tu as une souris avec 5 boutons, je te conseille de programmer le F8 sur le bouton supplémentaire droit ...
Un bonheur...

Benoit D
2008-04-16, 12:42 PM
bon c'est pas parfait (allez y ... frapper moooooiiiiiiiii)

J'apporte mon martinet !!!!


bon bon .. la version française pour quand !!!!

Bientôt bientôt !!!!

gravelin
2008-04-16, 12:43 PM
d'ailleurs voilà que le rendu aprés redémarrage... me prend + de 90% de temps processeur (50% étant un seul core!!)
donc le rendu est bien en dual ...
d'ailleurs depuis le redémarrage, ça "rendre" plus vite ;-)



Ce qui "trouble", c'est qu'il n'y a qu'un petit carré à l'écran pendant le rendu, mais c'est il utilise jusqu'à 4 coeurs

Andre Carvalho
2008-04-16, 02:29 PM
so ...

bon .. je me demande si je l'ai bien installé...
mais pour l'instant la 2009 est beaucoup plus lente..
mais bon à voir si les drivers graphiques ou le portable et les options sont bien réglés ..
Dans tous les cas la 2008 est plus rapide pour le moment....
voir aussi si la French version ne sera pas corrigé entre temps...

On se jette sur le rEndu de suite ...
on cherche encore certaines options de MentalRay...
ou alors ils ont tellement simplifié qu'on ne peut pas ... à Voir
(je sais je sais.. ça doit être simple ...)
d'ailleurs amusant, le rendu est un soft Fbxoorender.exe qui se lance...
donc ils ont été obligé de faire du FBX en direct à mon avis..
le rendu tourne assez bien, les matériaux sont bien ...
le réglage du Bump .. avec rotation, dimension etc .. en direct c'est GENIAL ..
par contre le rendu n'utilise qu'un seul Core de mon processeur ..
quel dommage !!
ou alors j'ai loupé une option...
bon je regarde cela encore...

Revit prends trop de mémoire pour faire le mise à jour d’un fichier Revit 2008 vers Revit 2009. Assure-vous de sauvegarder votre modèle Revit en version 2009 après avoir faite la mise à jour et redémarrer Revit après. Si vous simplement essayer Revit après avoir ouvert un fichier version 2008 dans 2009, votre expérience sera plus lente surement.

Andre Carvalho

cnevians@yahoo.fr
2008-04-17, 07:17 AM
je confirme c'est fait...
ça marche beaucoup mieux ...

mais bon 30 jour de trial ...
on test .. on passe pas encore sous la 2009 ;-)

FB_ReviTmAN
2008-04-17, 07:39 AM
Pour moi sous vista ça tourne aussi vite que 2008.
Mais problème si j'active l'openGL, donc sans...
carte graphique nvidia 1600M (HP8710w)

conceptjcs
2008-04-17, 10:48 AM
Alors!!, les premières joies de la 2009.
Un conseil, aller faire un tour dans l'aide, les nouveautés sont bien décrites.

Pour ma part, je n'ai pas remarqué de ralentissement, voire même un peu mieux au niveau performance graphique avec cette dernière mouture.
Pour l'instant en test sur portable Asus A7V geforce 7400 Vista Professionnel.

stef52
2008-04-17, 11:27 AM
moi en tout cas ma carte, une 7900gs basique, fonctionne à merveille, et ne fait plus planter le soft avec l'open-gl activé.
J'ai aussi fait un rendu rapide, et quelle surprise de voir une maquette virtuelle plus vraie que nature!
Les bras m'en tombent, il manque plus grand chose à REVIT pour etre parfait!

cyberjuls
2008-04-18, 09:29 AM
Coté bug ça à l'air gratiné sur la partie anglophone! ou alors ce sont tous des nerds pas très doué?

Andre Carvalho
2008-04-18, 03:56 PM
...ou alors ce sont tous des nerds pas très doué?

Yeah, maybe we are... Try yours and join us.

Andre Carvalho

cyberjuls
2008-04-18, 06:40 PM
I stopped subscription since 9.0, can't try mine ;)
but, imho all budies in english forums aren't nerds... ;)

cyberjuls
2008-04-21, 01:38 PM
Bon, .....

ma version 2009 installé en mode démo n'a pas planté, ceci dit j'ai juste fait le tour du propriétaire.
Direct sur les pentes des plateformes terrain, c'est bien mais pas franchement ergonomique, puis bon, on ferra pas des sites avec même si je m'y attendais ça décoit toujours.

Rush sur Mental pour voir de quoi il retourne. Là on est dans de l'abordable, du rapide, du sobre, c'est bien fait. Dommage qu'il n'intègre pas le displacment (ou alors en remplacement en mode high par exemple) en lieu et place du bump map là il y aurais des images d'un autre monde à la sortie (concurence trop directe avec 3dsmax?)
Petite remarque parce que je bosse sur Softimage XSI et que j'ai pris l'habitude d'une particularité assez efficace: les over-rides. Le système permet par exemple sans détruire la scène de rendre qu'une particularité de cette dernière dans une image (diffuse, spéculaire, reflexions, occlusion). Je pensais le système possible sous revit, ben non, quel dommage..........

Je m'explique, les matériaux sont tous paramétrés d'origine avec une texture et des paramètres mental ray, mais imaginez deux secondes, si dans la vue d'une caméra on pouvait "over-rider" les matériaux afin de faire un rendu genre maquette (murs blanc, sol beige, verre transparent). Le pire c'est que l'option existe, on peut accéder à une définition locale (liée à la vue) des matériaux, mais que si l'objet pour lequel il s'applique n'en a pas pas déjà un.
RRRRrrrrraaaaaaaa dommage.

Bien sinon, je trouve toujours que ma version 9 se défend toujours très bien face à la 2008, hors rendu parce que la claque est bien là coté rendu.

gravelin
2008-04-21, 02:21 PM
il te manque quand même l'édition des sols et des toits par sous-éléments.
cette fonction appliquée aux sols est une des meilleures pour traiter les aménagements extérieurs.

cyberjuls
2008-04-21, 03:41 PM
exact, mais la fonction ne gérait que les segments (pas de courbes).

Faut que je regarde ce que ça donne dans la 2009, mais il me semble que c'est une fonction qui s'est amélioré ;).

gravelin
2008-04-21, 03:51 PM
effectivement, c'est modifié et du coup cela devient très plausible.
simplement, on ne peut pas y mettre de bord de dalle (pour les bordures de trottoir par exemple)
et le problème du terrain en coupe reste entier.
MAis c'est un premier pas très encourageant.
Je ne serais pas surpris qu'à terme, toute la topo soit gérée de cette façon.

cyberjuls
2008-04-21, 05:04 PM
Oui a condition que l'on puisse lisser ces objets bien anguleux aujourd'hui. Pas tant pour la voirie que pour recreér du site sur des garages par exemple.

Autre option, autoriser l'apparition des courbes de niveaux sur des éléments rapportés, ça serait juste classe, et ça permettrait de visualiser les zones traitées en site des zones genre gazon.

Ne plus fixer la hauteur du dernier élément, celui-ci se raccordant à un niveau (équivalent ép terrain). Les points de niveaux d'édition des dalles de mémoire sont cotable (me corriger si je me trompe), changer le système d'édition des dalles par un système plus pérenne avec possibilité de lofter des bordures et je dirais que revit aura définitivement atteint un niveau rendant le BIM assurément fonctionnel.

J'espère que la 2010 fera cette révolution avec ou sans un relookage total de l'interface graphique qui semble vu l'évolution d'autocad inévitable. Ma crainte est qu'autodesk privilégie le relooking à la création d'outil de sites compétents.

Didier Hoffman
2008-04-22, 08:07 AM
Je m'étais dit que j'attendrais de recevoir le CD de la version française...

Mais c'est impossible... Il faut que je teste...
Donc j'ai téléchargé, j'ai testé...
Je n'ajouterai pas grand chose par rapport à tout ce qui a été dit : améliorations diverses, et pour la plupart vachement efficaces et intéressantes.

Quant au rendu, premier test bluffant !

J'ai juste appliqué quelques matériaux mental ray à mes matériaux revit, mis des ombres et calculé... Yep, je joins le résultat...

Jusqu'ici, on exporte la maquette et on fait les rendus en cinema 4D, avec moteur vray...
je pense qu'on a malgré tout plus de réglages fins par cette voie, mais nom d'un chien, quel confort d'avoir un résultat pareil en quelques clics... Je n'ose imaginer ce que ça donnera lorsque j'aurai eu le temps de plonger dans les didacticiels et d'affiner la technique.

Revit va continuer à évoluer, et un jour on aura un logiciel qui fait tout !!! (y'a pas de raison !)

lau.gay
2008-04-22, 12:50 PM
M**** pareil je n'ai pas résisté à l'attente de la version française! Et j'ai donc téléchargé et installé la version 2009 en
Et la j'ai essayé d'importer un model 2008 sur tout ceux que j'ai essayé! à chaque fois j'ai planté revit ???
Y a t'il une raison sinon cela me fait mal de tout refaire pour essayé les rendus!!!

Didier Hoffman
2008-04-22, 12:57 PM
Alors là sorry, mais aucune idée.

J'ai passé ma journée là-dessus : j'ai importé des fichiers 2008 dans tous les sens, et de toutes les tailles : pas un plantage !
Désolé mais là, appel à l'équipe !

lau.gay
2008-04-22, 01:05 PM
M**** m**** m**** !!! pardon mais je rage !
la ça m'énerve
Alors j'avais des Objets dwg importés que j'ai essayé de virer mais rien à faire ça marche toujours pas !!!!

conceptjcs
2008-04-22, 02:29 PM
Merde pareil je n'ai pas résisté à l'attente de la version française! Et j'ai donc téléchargé et installé la version 2009 en
Et la j'ai essayé d'importer un model 2008 sur tout ceux que j'ai essayé! à chaque fois j'ai planté revit ???
Y a t'il une raison sinon cela me fait mal de tout refaire pour essayé les rendus!!!

N'aurais tu pas des fichiers liés par hasard? Si jamais convertis chacun de ces fichiers en 2009. En suite redémarre, et relance le fichier mère.

Didier Hoffman
2008-04-22, 02:35 PM
C'est une piste, pourquoi pas...
Par contre, pour ma part, dans les test que j'ai faits, j'avais plusieurs fichiers liés qui ont été convertis automatiquement...

Autre piste ???

lau.gay
2008-04-22, 02:56 PM
Non aucun fichier lié.....

J'avais des fichier acad que j'avais inséré et même en les virant ça plante!

cnevians@yahoo.fr
2008-04-23, 08:13 AM
.... piouf... demande de soutien chez autodesk direct ...
avec envoie de fichier ...
histoire que cela soit réglé avant la sortie officielle in french .....

Didier Hoffman
2008-04-23, 08:27 AM
Bonne idée...
Dès le moment où on y a droit par la souscription, pourquoi s'en priver ???

cyberjuls
2008-04-23, 08:47 AM
Je trouve que c'est quand même de l'halu de devoir envoyer ses fichiers pour conversion chez autodesk!!!! Même si c'est louable compte tenu que ça ne laisse pas en plan toute une équipe.
Les mecs de chez autodesk doivent avoir des bibliothèques de folies ;)

lau.gay
2008-04-23, 02:27 PM
Oui je vais essayer mais c'est super énervant ...............!