PDA

View Full Version : raccord de toit



acor
2008-04-21, 05:20 AM
Bonjour, le petit toit est raccordé au grand mais je n'arrive pas à le faire aller jusqu'au pignon.
Pouvez vous m'aider? en deuxième question, je n'arrive pas à modifier le profil d'un mur (ici le pignon à l'étage) qui est raccordé au toit: le raccordement est supprimé dans l'éditeur.
Merci d'avance

gravelin
2008-04-21, 07:04 AM
tu dois déjà faire une découpe de ton petit toit au ras de des murs du batiment principal.

acor
2008-04-21, 07:37 AM
en fait avant de le lier au grand toit, je dois le découper en volume? comment faire? ma question est surement idiote mais je n'ai que 20 jour de pratique seul. Un grand merci pour le temps passé, suis bluffé

gravelin
2008-04-21, 07:44 AM
Il n'y a pas de questions idiotes ici ! ;)

Tu fais la découpe dans l'esquisse de ton toit.
Pour la retoucher, sélectionne le toit et utilise le bouton "modifier" qui apparait dans la barre d'options.

gravelin
2008-04-21, 07:46 AM
Un grand merci pour le temps passé, suis bluffé

On jette juste un coup d'oeil de temps en temps.
En atttendant que tu aies progressé et je suis sur que tu en ferras autant.:beer:

Benoit D
2008-04-21, 08:38 AM
comment faire? ma question est sûrement idiote

Comme le dit Yves il n'y a pas de question idiote !!!, comme on dit : "il faut mieux avoir l'air idiot une fois en posant une question idiote que de rester idiot toute sa vie en ne posant pas de question !"

gravelin
2008-04-21, 08:46 AM
D'ailleurs elle pas si idiote que ça cette question.
Et je suis sûr que cela va en interresser plus d'un de savoir comment résoudre ce cas.

acor
2008-04-21, 09:27 AM
eh voilà! mon projet prend forme: il semble pour ce cas plus intéressant de travailler en tracé plutôt qu'en extrusion. Merci

gravelin
2008-04-21, 09:48 AM
D'une façon générale, pour les toitures à pans, il est préférable d'utiliser les toits par tracé.