PDA

View Full Version : cotation ouverture

batproj
2008-04-24, 08:36 PM
Bonjour,
Une agence m'impose une charte graphique et je me retrouve dans l'impasse... Les cotations des ouvertures doivent avoir sur une sur la ligne de cotation 120/125 par exemple (et non pas 120 et sous la ligne de cotation 125) et l'allège en dessous. Pour l'allège c'est bon mais pour avoir 120/125...? Et pour aller plus loin, est-il possible d'avoir automatiquement 120x125ht pour la cotation d'une menuiserie? Merci

FB_ReviTmAN
2008-04-24, 08:51 PM
Il faut laisser certaines habitudes aux vestiaires.
C'est le genre de chose qu'il faut prendre comme ça. Vouloir à tous prix obtenir comme avant, eh bien tu peux toujours y arriver, mais à quel prix !
non, impose le style Revit, pour l'instant pas possible.

En version 2009, il y a plus d'options.

Dans ce cas (pour les fenêtres) je t'encourage de faire des étiquettes, avec le style que tu veux...

batproj
2008-04-24, 08:56 PM
Je vais essayer d'imposer le style... au pire, je vire de la proprièté de cotation l'option hauteur et je me la tape juste derrière... au lieu d'être dessous!!!

FB_ReviTmAN
2008-04-24, 09:01 PM
non, la taper à la main, c'est source d'erreur !
Utilise les étiquettes pour gérer de l'information.

batproj
2008-04-24, 09:13 PM
ok je m'y colle! Merci.

XVD
2024-07-08, 02:46 PM
Bonjour, je voudrais rouvrir le sujet des cotations d'hauteur d'ouverture automatique. Je trouve qu'il devrait être possible de choisir si on veut que Revit donne la valeur repris dans le paramètre hauteur ou bien hauteur brut. Parce qu'en règle générale, les cotations des plans sont toujours sur le brut! On ne cote jamais par rapport aux finitions!! Comment vous faites chez vous? Pour moi cet outil de cotation d'ouverture est totalement inutile dans l'état non?
Xavier