PDA

View Full Version : Hiérarchie dans la composition des murs



esbeeditions
2008-04-25, 11:03 AM
Je pensais avoir saisis le principe, mais rien n'y fait ma cloison intérieure ( qui n'est pas porteuse) coupe mon isolation intérieure !!!

Pourriez vous me décrire la "Sructure" d'une vulgaire cloison intérieure, pour quelle s"ajuste à mon isolation, sans rejoindre mon porteur ?
Merci d'avance.

dom51
2008-04-25, 11:33 AM
Je pensais avoir saisis le principe, mais rien n'y fait ma cloison intérieure ( qui n'est pas porteuse) coupe mon isolation intérieure !!!

Pourriez vous me décrire la "Sructure" d'une vulgaire cloison intérieure, pour quelle s"ajuste à mon isolation, sans rejoindre mon porteur ?
Merci d'avance.


lance l'aide de revit et lance également une recherche sur les "priorité de murs "
c'est très bien expliqué dans le manuel..
( désolé je ne sais pas encore faire une copie d'écran sur pc , je viens de mac...)
a+
dom

esbeeditions
2008-04-25, 11:52 AM
Effectivement, je ne pensais pas à donner une priorite finition2 a une cloison !!!
logique, un peu étrange.

Merci bcp

Je suis sur Mac aussi, mais sur PC, tu as une touche clavier "imp Ecran" au dessus de "Inser"
Apres, il suffit d'un Ctrl+V dans Paint, qui est ds les programmes, sous "Accessoires".
Tu peux aprés recadrer, avec un Ctrl+C et Ctrl+V dans un nouveau document.

@+

Benoit D
2008-04-25, 11:59 AM
désolé je ne sais pas encore faire une copie d'écran sur pc , je viens de mac

Salut Dom !
Pour les copies d'écran sur PC regarde par ici :
Comment faire une saisie d'écran? (http://forums.augi.com/showthread.php?t=62844)
Ou bien tu peux télécharger PrintScreen 4.3 (freeware) (http://www.gadwin.com/printscreen/) et Paint.Net(Open source) (http://www.getpaint.net/download.html#download)pour les ajout de texte et autre (remplaçant de Paint avec beaucoup plus de fonction et surtout la gestion de calques sans être lourd)

esbeeditions
Pour que ta cloison ne coupe pas ton isolant tu peux faire un clique droit sur le point bleu de ta cloison et interdire le joint. ensuite tu ajuste ta cloison contre ton isolant puis tu verrouille !

gravelin
2008-04-25, 12:05 PM
Plus rapide :
prendre la fonction modifier les jonctions de mur
placer le curseur sur le joint
quand un carré apparait cliquer
puis dans la barre d'options
dans la liste vue choisir ne pas nettoyer le joint au lieu de Utiliser le paramètre de la vue
Pas besoin de repositionner le mur et le joint reste actif si tu déplaces tes murs par la suite.

Benoit D
2008-04-25, 12:10 PM
Effectivement j'allais y venir ! trop fort notre modérateur !!!

dom51
2008-04-25, 12:14 PM
Effectivement j'allais y venir ! trop fort notre modérateur !!!


eh ben , c'est la bousculade..!
esbee..déchaîne les foules...!

merci pour les infos..

dom51
2008-04-25, 12:35 PM
eh ben , c'est la bousculade..!
esbee..déchaîne les foules...!

merci pour les infos..

raaaahhh...! ça y est..merci bien..

esbeeditions
2008-04-25, 01:22 PM
Mais, vous êtes des anges !!!!
Merci, encore

Etrange, le clic droit ne fonctionne que d'un coté de la nouvelle cloison que je viens de creer pour tester, cotè murs porteurs, le clic droit ne propose pas le joint.

Sinon, "modifier les jonction de mur fonctionne parfaitement.

Bonne journée à tous
Esbe

rafikbibi
2016-09-28, 11:05 PM
Bonjour,
Désolé de réactiver ce vieux message mais j'ai lu tous les posts traitant du sujet et je ne trouve pas de réponse cette question de la cloison qui transperce le doublage.
J'ai bien compris que le problème est que la cloison, même composée d'une seule couche priorité 5 se connectera automatiquement à la structure porteuse du mur extérieur, et ce même si le doublage est en priorité 2,3 ou 4. Je sais aussi que la raison est cette foutue limite de couche principale qui fait passer une cloison pour un élément porteur.
Je connais aussi les solutions manuelles d'interdiction ou de nettoyage de joint, mais quand il faut faire ça 30 ou 40 fois par projet je trouve ça vraiment stupide.
A-t'on réglé le problème depuis?
Merci d'avance pour vos réponses.

vincent.bleyenheuft
2016-10-02, 06:16 PM
Un solution réside dans la manière de modéliser les murs :
Séparer les couches en plusieurs murs (1 pour le doublage intérieur, 1 pour la structure et 1 pour la véture extérieure) résout la plupart des problèmes évoqué et en plus c'est plus proche de la construction.

Yna-Db
2016-10-03, 06:34 AM
Bonjour,
Une autre solution : Krisp Wall Join Manager (https://apps.autodesk.com/RVT/en/Detail/Index?id=955371691540957216&appLang=en&os=Win32_64)
(pas encore testée)