PDA

View Full Version : Allplan sait faire du site!!!

cyberjuls
2008-04-27, 05:15 PM
Oui je sais c'est très provocateur, mais depuis le temps..... visiblement nemetschek n'a pas fait les choses à moitié de ce coté.
raaaaaaaaaa
http://www.aecbytes.com/review/2008/AllplanBIMArch-images/fig6.html

rien que les icones freeformslope et slope me mettent la larme à l'oeil!

Pour résumer Nemetshek sait tout faire, mais d'une manière non centralisée à l'inverse d'Autodesk qui ne sait pas tout faire, mais de manière centralisé. plus d'info ici:
http://www.aecbytes.com/review/2008/AllplanBIMArch.html

Par contre question ergonomie ça n'a pas l'air fantasmagorique, revit semble plus à l'aise de ce coté. Reste à savoir qui de Netmetschek ou Autodesk corrigera ses défauts en premiers. La concurence est ouverte et s'annonce féroce maintenant.

cnevians@yahoo.fr
2008-04-28, 06:51 AM
dans le genre "Usine à gaz" ... ALlPlan... c'est le "number one" ..
Il sait tout faire..
même la gestion "foireuse" à l'ancienne des calques ... ;-)

bon pour tout dire...
derniére exemple en date ...
J'ai croisé un utilisateur d'Allplan en "milieu professionel"...
aprés un mois de formation "poussé" ..
Il utilise le soft en 2D mais rarement en 3D ... trop long ... ?!???!!!!???

d'ailleurs question simple ..
quand une boite a AllPlan et rachéte ..
VectorWork, ... Archicad ... et plus ....
pourquoi avoir 36 solutions et pas une seule ?

cyberjuls
2008-04-28, 07:11 AM
Ouep ça faudrait de mander à Autodesk question multiplication des solutions ;) ils sont pas mauvais non plus. Pour le coté usine à gaz, oui, j'ai testé, c'est vrai que ça fait peur!!!

Moi c'est juste l'icône qui me fait tripper ;)

phcorsaut
2008-04-28, 09:37 AM
Bjr,

Pour etre, par ailleurs, utilisateur de Allplan depuis plusieurs années. Il est vrai que sa prise en main est bien plus longue que pour Revit (pour commencer à travailler et à se faire plaisir). C'est le gros atout de Revit!!

Ce que je n'aime pas chez Autodesk c'est leur service apres vente. J'ai tjrs une RAC2008 reseau depuis juillet2007, ici, ININSTALABLE... J'ai eu egalement des soucis d'install avec Allplan. Et Nemetschek ne laisse pas trainer ce genre de pbs plus d'une demi journée.

FB_ReviTmAN
2008-04-29, 07:41 AM
Bjr,
Ce que je n'aime pas chez Autodesk c'est leur service apres vente. J'ai tjrs une RAC2008 reseau depuis juillet2007, ici, ININSTALABLE... J'ai eu egalement des soucis d'install avec Allplan. Et Nemetschek ne laisse pas trainer ce genre de pbs plus d'une demi journée.

Quel type de problème ? pb réseau ou soft ?

phcorsaut
2008-04-29, 08:47 AM
Quel type de problème ? pb réseau ou soft ?

Bjr,

Pbs de serveurs de licence. Nous avons juste celui de Revit 9/acad2007 qui fonctionne.

On nous a jamais adressé le fichier de licence lic et aucune reponses de la part du revendeur local et de la part d'Autodesk.

FB_ReviTmAN
2008-05-01, 01:18 PM
Bjr,

Pbs de serveurs de licence. Nous avons juste celui de Revit 9/acad2007 qui fonctionne.

On nous a jamais adressé le fichier de licence lic et aucune reponses de la part du revendeur local et de la part d'Autodesk.

9 !!!! (9.1, 2008... ?????)
êtes vous toujours en souscription... ?
Si c'est le cas, tu dois demander au centre de souscription (en Suisse) ton fichier LIC en prenant soins de leur indiquer l'adresse MAC et le nom du serveur (+ S/N)
Il faut absolument utiliser le gestionnaire de licences réseaux fourni sur le dvd.

Si tu es en souscription, attend la sortie de la 2009 :p