PDA

View Full Version : Paramètre d'occurence invisible!

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-04-29, 08:09 AM
Arf!..je m'arrache les cheveux c'matin.
J'ai beau créer un paramètre en occurrence dans ma famille étiquette de porte, impossible de le voir dans le projet une fois importé!:?:

gravelin
2008-04-30, 09:06 AM
là y faut la poster

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-04-30, 09:17 AM
là y faut la poster
Tu parles de l'étiquette?:shock:

gravelin
2008-04-30, 09:19 AM
si tu essayes de mettre dans une étiquette un paramètre utiliser dans une porte, tu dois utiliser un paramètre partagé. C'est le cas ?

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-05-06, 10:39 AM
Salut,
J'ai l'impression que je ne peux pas utiliser un paramètre partagé dans une étiquette de porte, me trompe-je?:?:

Didier Hoffman
2008-05-06, 11:32 AM
Effectivement, tu te trompes.
Si tu es dans une famille d'étiquette de porte et que tu y insères un libellé, il te propose les paramètres par défaut. Si tu cliques sur "Ajouter", tu n'as même pas le choix, c'est d'office un paramètre partagé !

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-05-07, 07:03 AM
Salut,
Tu as raison. Excusez-moi, j'ai oublié de préciser un truc :
J'ai une famille type porte avec un paramètre partagé d'angle.
Je voudrais non pas mettre un libellé mais une côte sur mon étiquette de porte qui utilise cet angle partagé. Et là, je bloque.
Ci-joint un aperçu de mon tag de porte :

Didier Hoffman
2008-05-07, 07:18 AM
Je ne comprends pas bien...

La paramètre d'angle : pourquoi est-ce un paramètre partagé ???
Ensuite tu parles de cote à placer sur une étiquette de porte ??? (on ne parle pas d'étiquette de porte dans la famille de la porte, mais bien dans la porte une fois placée dans le projet)

Quel est le but exact ?
Est-ce d'avoir la possibilité, via un paramètre, de modifier l'angle de la porte en plan ?

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-05-07, 07:21 AM
Quel est le but exact ?
Est-ce d'avoir la possibilité, via un paramètre, de modifier l'angle de la porte en plan ?
Exactement, c'est déjà le cas, je donne un angle à ma porte et l'ouverture se modifie sur plan. J'essaye juste de voir si je peux récupérer la valeur de l'angle pour aligner mon texte d'étiquette de porte sur l'ouverture...

Vincent Bleyenheuft
2008-05-10, 09:23 PM
Exactement, c'est déjà le cas, je donne un angle à ma porte et l'ouverture se modifie sur plan. J'essaye juste de voir si je peux récupérer la valeur de l'angle pour aligner mon texte d'étiquette de porte sur l'ouverture...

salut,

Si je comprend bien, ce que tu veux, c'est pouvoir avoir un angle d'ouverture de ta porte et que ton annotation suive l'angle. Si c'est cela, je procède de la façon suivante :

1. J'ai côté l'angle d'ouverture de ma ligne symbolique qui représente l'ouverture en plan.

2. J'ai associé cette cote à un paramètre d'occurence (afin de pouvoir individuellement ouvrir ou fermer mes portes sans avoir à chaque fois un nouveau type de famille) d'angle d'ouverture directement en sélectionnant la cote puis dans la barre d'option "ajouter un paramètre"

3. J'ai côté l'angle d'ouverture de mon annotation (normalement, au dessus ou en dessous de ton texte, il y a un plan de référence de l'annotation que tu peux coter. et je lui ai attribuer le même paramètre d'angle d'ouverture. Et cela marche très bien.

PS : Pour pas avoir de problème, j'ai du verrouiller le plan de référence qui corespond à la charnière de ma porte afin que mon l'origine de mon texte ne bouge pas en fonction de la largeur de la porte.

Pas de paramètre partagé, juste un paramètre d'occurence

Je te joins ma famille de porte en question pour que tu visualises

Vincent Bleyenheuft
2008-05-10, 09:29 PM
Petite précision :
C'est dans la famille de porte que j'interviens. J'y ai importé une famille d'annotation générique (c'est les seules annotation que tu peux insérer dans une famille de porte) auquel j'associe un paramètre de type de la famille de porte "type de porte" du genre PP83x204CF1/2. C'est dans ma famille de porte que j'applique la paramêtre d'angle d'ouverture à mon annotation.

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-05-13, 07:14 AM
C'est exactement ça. Je te remercie.;)