PDA

View Full Version : de l'utilité du quad core



stef52
2008-05-01, 08:04 PM
Salut à tous!
j'aimerai acquérir un q6600 en vue de lourds rendus 3d pour mon jury de pfe; est ce que qqun parmi vous a noté de gros gains de performances par rapport à un core 2 duo avec le moteur de rendu de la version 2009?

FB_ReviTmAN
2008-05-02, 07:19 AM
pas encore eu l'occasion de faire tourner la 2009 sur un quad.
Mais comme le calcul d'image est 100% du temps du CPU... ça devrait être (en pure théorie) deux fois plus rapide.
Mais on sait que c'est purement théorique. on peut imaginé gagner 25% de temps.
Conseil : il faut de la mémoire vive !!! je dirais 4 Go minimum, voire 8Go (donc vista 64)

stef52
2008-05-02, 08:05 AM
25%! c'est ce qu'il m'a semblé voir dans des benchs; dans ce cas là, ça n'est vraiment pas interressant; je vais aller fouiller dans le forum us...

drophouse
2008-05-04, 06:39 PM
sur revit je ne sais pas vraiment comment il gère ca, mais si tu bascules sur max pour tes rendu, c'est simple tu divises tes temps de calcul par 2.

avec un Core 2 Duo: 2 bucket
avec un Quad: 4 bucket

que ce soit avec mental ray, Vray ou maxwell (sauf qu'avec maxwell y a pas de bucket)

confirmé par tous les bench

pour la ram, cela dépendra du nombre de poly dans ta scene a priori 2Go sont suffisant si tu n'as pas de veget 3D, si tu veux dépasser les 2Go, obligé de passer sur WIN 2003server, ou XP 64 ou Vista 64.
certaines personnes divisent la ram par le nombre de coeur pour etre sur qu'ils n'en manque pas, mais je ne suis pas sur que cela ai un vrai sens