PDA

View Full Version : Keynote_FR de Revit 2009



idorion
2008-05-02, 04:01 PM
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel format est utilisé dans le nouveau classement des keynotes Français disponible sur le web library de R2009? (26 classes).

Merci à l'avance

FB_ReviTmAN
2008-05-02, 04:13 PM
Bienvenue sur le forum Augi FR.

Le classement du Keynote FR n'est pas basé sur une norme.
En l'absence de norme Française et Européenne, les notes d'identification FR présentent un classement arbitraire.

idorion
2008-05-02, 05:31 PM
Est-ce que ça veut dire que le masterformat n'est pas reconnu en Europe?

FB_ReviTmAN
2008-05-02, 06:02 PM
le MasterFormat (2004) est édité par le CSI ; il est utilisé aux USA.
A ma connaissance, il n'est pas reconnu en Europe comme une "norme" ou un modèle...

enfin peut-être que si....
je viens de trouver ceci sur internet (voir le pdf)

Il y a plusieurs années je me suis documenté sur l'équivalent du CSI-MF...

Dans quel champ d'application es tu intéressée par un tel classement ?

idorion
2008-05-02, 06:12 PM
Je rêve du jour ou le format de la langue sera un Unité dans Revit et que l'architecture sera globalisée.

Merci tout de même pour les réponses

cnevians@yahoo.fr
2008-05-03, 08:31 AM
le jour où l'Architecture sera globalisée ...
on reviendra donc au Style Internationnal ... et à tous ses travers ....
préférons plutot ... une "normalisation" ISO internationnale .. non ?

idorion
2008-05-07, 09:06 PM
Non plutot sous forme de tableaux d'équivalences que l'on peut compléter au gré de nos besoins, ça implique beaucoup de recherches mais dans les cas ou on fait de l'exportation dans plusieurs pays et dans plusieurs langues, ça permet de sauver du temps et de l'argent au bout du compte...

FB_ReviTmAN
2008-05-08, 08:18 AM
Non plutot sous forme de tableaux d'équivalences que l'on peut compléter au gré de nos besoins, ça implique beaucoup de recherches mais dans les cas ou on fait de l'exportation dans plusieurs pays et dans plusieurs langues, ça permet de sauver du temps et de l'argent au bout du compte...

Dans ce cas reprenez la base MF2004 du CSI. C'est certainement elle qui finira par s'imposer dans le système de la mondialisation. :?:

philippe.gagnon
2009-12-21, 02:56 PM
le MasterFormat (2004) est édité par le CSI ; il est utilisé aux USA.
A ma connaissance, il n'est pas reconnu en Europe comme une "norme" ou un modèle...

enfin peut-être que si....
je viens de trouver ceci sur internet (voir le pdf)

Il y a plusieurs années je me suis documenté sur l'équivalent du CSI-MF...

Dans quel champ d'application es tu intéressée par un tel classement ?

Bonjour,

utilisez-vous les notes d'identifications?

je cherche un fichier .txt pour faire les notes d'identifications qui serait basé sur cette norme (en français). C'est celle qui est utilisé par le Devis dIrecteur National Canadien.

savez-vous où je peux trouver ce fichier? L'avez-vous créé?

merci

Philippe

FB_ReviTmAN
2009-12-24, 05:15 PM
Bonjour,
oui, j'utilise les notes d'identification, outil que j'apprécie énormément.

J'ai commencé à travailler sur une adaptation française des normes nord américaines.
Ce travail est loin d'être terminé car touche toute l'organisation "descriptive" d'un ouvrage.
Et honnêtement, aujourd'hui, ce travail est en stand-by. Mais dans le cadre de BIM Team, c'est une tâche que je compte bien continuer.

philippe.gagnon
2010-01-05, 05:58 PM
Bonjour,
oui, j'utilise les notes d'identification, outil que j'apprécie énormément.

J'ai commencé à travailler sur une adaptation française des normes nord américaines.
Ce travail est loin d'être terminé car touche toute l'organisation "descriptive" d'un ouvrage.
Et honnêtement, aujourd'hui, ce travail est en stand-by. Mais dans le cadre de BIM Team, c'est une tâche que je compte bien continuer.

Bonjour,

voici mon fichier. Pourriez-vous me montrer ceux que vous utilisez afin de voir d'autre façon de faire et peut-être faire du copier coller pour les créer plus rapidement?

Voyez-vous une façon simple de travailler sur le même fichier afin de le faire grandir plus rapidement?

merci

FB_ReviTmAN
2010-01-06, 07:08 PM
ce type de travail se réalise de projet en projet...
il faut aussi s'appuyer sur des CCTP