PDA

View Full Version : Rotation des zones de définition



Olivier Malcurat
2008-05-02, 04:57 PM
Bonjour,

La rotation (ou la translation) des zones de définition en plan est imprécise.

Je m'explique : dans une vue en plan, les 4 points extrémités de ma zone de définition sont "incliquables", non "snappables". Si ma zone de définition présente déjà un angle de rotation arbitraire (c'est-à-dire non horizontal ni vertical par rapport à la vue), comme je ne peux pas placer le centre de la rotation sur un de ces points, la rotation est imprécise.

Alors, faut-il tout refaire ? refaire une zone de définition horizontal et la faire pivoter, en perdant les liens avec les vues ?

Si quelqu'un connait ce problème, et une solution, merci...

jerome beauchene
2008-05-03, 07:56 AM
Bonjour,

Après avoir copier la vue, il faut appliquer la rotation à la vue dans un premier temps et ensuite faire la zone de définition dans cette vue. Nommer la zone pour l'appliquer à d'autres vues .... Faire une autre rotation de la vue puis autre zone, autre nom etc ....

gravelin
2008-05-03, 08:17 AM
Je m'explique : dans une vue en plan, les 4 points extrémités de ma zone de définition sont "incliquables", non "snappables". Si ma zone de définition présente déjà un angle de rotation arbitraire (c'est-à-dire non horizontal ni vertical par rapport à la vue), comme je ne peux pas placer le centre de la rotation sur un de ces points, la rotation est imprécise.
Essaye d'utiliser des objets préseents dans ta vue.
Exemple : le mur que tu souhaites voir horizontal lorsque la vue sera tournée.

Olivier Malcurat
2008-05-03, 09:31 AM
Merci pour ces 2 réponses.

Si j'ai bien compris, mon problème n'a pas directement de solution.

Il faut en passer par :
* soit on recrée un nouvelle zone de définition et on refait des liens entre les vues existantes et cette nouvelle zone; on efface enfin la précédente zone qui ne sert plus à rien.
* soit avoir dans le dessin un élément parallèle à la zone de définition et effectuer la rotation par rapport à cet élément de référence, ce qui n'est pas mon cas, puisque rien dans mon dessin n'est orientée comme ma zone de définition.

Reste donc à prier pour que cela devienne possible dans une version future de Revit.

gravelin
2008-05-03, 09:54 AM
* soit avoir dans le dessin un élément parallèle à la zone de définition et effectuer la rotation par rapport à cet élément de référence, ce qui n'est pas mon cas, puisque rien dans mon dessin n'est orientée comme ma zone de définition.
Tu peux mettre un plan de référence

Olivier Malcurat
2009-02-07, 09:07 AM
Enfin je viens de comprendre ce que Gravelin me dit : mettre un plan de référence.

Eh oui, c'est la solution.

Dans la vue en plan mal orientée (à cause du plan de référence), on crée un plan de référence par exemple horizontal. Revit sait le faire puisque les accrochages automatiques dans une vue sont les horizontales et les verticales.

Ensuite, on sélection la zone de définition et on applique une rotation dont le centre est l'intersection du plan de référence nouvellement créé et d'un élément qu'on veut horizontal dans la représentation en plan.

Il ne faut pas se tromper ensuite dans le sens de la rotation.

Et ça marche. Merci Gravelin.