PDA

View Full Version : TOITURE EN TOILE TENDUE



batproj
2008-05-03, 03:44 PM
Bonjour,
On m'a laissé très peu de temps pour modéliser une toiture en toile tendue et donc dans l'empressement j'ai appliqué un "sol" que j'ai modifié pour les différentes courbures (voir pièces jointes). Cela a suffit au client pour le rendu mais avec le recul cela ne me convient pas. Alors je viens vers vous pour avoir vos conseils si il y avait des solutions plus simples et avec un meilleur rendu...
Merci.

JYM-SXM
2008-05-04, 10:01 PM
Perso je l'aurrait fait en volumes...
cela dit si ton module de toile est le meme , tu peux carrement créer une famille et parametrer le nombre de module de tes trames. C'est fastidieux, mais aux moins le resltat est bcp plus clean

JYM-SXM
2008-05-05, 12:22 AM
Au fait, si t'as la fleme de faire ta propre famille, je me rappel avoir vu une toile tendu dans le meme genre sur revit city.com qui s'appellait "4 point shade" dans l'onglet splecialities je crois...

lau.gay
2008-05-05, 08:01 AM
Alors juste ua passage : ce que tu peux faire sur les sols tu peux aussi le faire sur les toits ..... tu crées ton toi et tu enlèves toutes les inclinaisons et la tu fais ce que tu veux de ton toit.

batproj
2008-05-05, 08:10 PM
Bien vu, en effet j'avais utilisé "sol" alors que je pouvais le faire avec "toit". Je ne savais pas qu'en décochant les inclinaisons du toit, je pouvais arriver à travailler comme je l'ai fait avec "sol".
La meilleure solution reste le volume pour un rendu parfait, j'avais d'ailleurs commencé comme ça, mais j'ai vite arrêté à cause des trop nombreux paramètres que l'on m'imposait...