PDA

View Full Version : Visibilité courbe de niveau



JYM-SXM
2008-05-05, 07:59 PM
Bonjours à tous,

J'ai un probleme de visibilté avec mes courbes de niveau.
Quand j'importe un fichier Geometre autocad dans Revit, en general il y a rarement toutes les coubes TN, en l'occurence, je n'ai pas toujours le niveau 0. Or Revit va coller la premiere courbe sur son 0 à Lui.
de ce fait, je suis obligé de deplacer en elevation mon site afin de faire corespondre les courbes créées par revit avec la réalité. Le probleme c'est qu'une fois le terrain deplacé, je ne vois plus les courbes....
je vois toujours le contour du terrain, mai pas les courbes. J'ai essayer de modifier la plage de vue dans les propriété de la fenetre mais ca ne change rien.

Que faire?

FB_ReviTmAN
2008-05-05, 08:44 PM
mets toi en plan de masse.
Tu devrais les voir.

Pour ce type de problème, joins ton fichier

JYM-SXM
2008-05-05, 11:14 PM
Je suis en vue plans masse et je ne vois rien....
je vais purger le fichier et supprimer les batiments pour le joindre dans mon prochain reply

JYM-SXM
2008-05-05, 11:36 PM
Ci joint le fichier en question.

Pour vous expliquer ma methode, ce projet est en fait un essemble de batiments différents implantés le long de la pente d'un terrain.

J'ai créer un fichier *.rvt par batiment, un peut à la maniere des blocs Autocad, et je les ait assemblé dans le fichier que j'ai appelé "assemblage" et dans lequel il y a le terrain.
Je fais comme ca simplement parceque je n'arrive pas a gerer autant de niveau 0 dans un seul fichier.

Pour respecter l'implantation, le terrain est donc 35m plus haut que le niveau 0.00 du fichier assemblage. avant de deplacer le terrain vers le haut, je vois les courbes dans ma vue plan de masse, mais une fois que je le monte de 35m, je ne vois plus les courbes...

gravelin
2008-05-06, 06:30 AM
il faut aller dans les paramètres de site et vérifier entre quelles altitudes les courbes de niveau sont dessinées.

Sinon tu peux laisser ton terrain au niveau 0 de ton assemblage et repositionnner le projet.

J'ai publié une video sur le sujet sur le site AUGIfr (http://augifr.augi.com/main/library.asp) dans le document nommé : • Comment repositionner un projet en altitude dans Revit Architecture ? (http://augifr.augi.com/content/library/projet_en_altitude.wmv)

JYM-SXM
2008-05-06, 01:32 PM
Merci Yves,

C'etait bien un reglage à faire dans parametre de site.

Je ne connaissais pas cette video, c'est une tres bonne methode pour avoir le niveau NGF, merci pour l'info

a bientot