PDA

View Full Version : Export DWG



fabrice.bon
2008-05-13, 10:41 AM
Il subsiste, apparemement, beacoup d'incohérence dans les exports en DWG. Les calques affectés aux sous-catégories ne sont pas respectés (exemple sous-catégorie "Verre" d'une fenêtre). Revit associe souvent des couleurs par défaut comme sur les couleurs des motifs/couleurs...etc. Lors de l'utilisation des "Styles de ligne de coupe", les couleurs des couches de murs sont forcées ??

Existe t-il une solution, merci ?

FB_ReviTmAN
2008-05-13, 06:24 PM
as tu bien regardé les paramètres des calques (options des exportations) ?

Didier Hoffman
2008-05-15, 08:10 AM
Tiens ! Tant qu'on est dans les paramètres d'import export DWG.

J'ai passé la journée là-dessus hier, car on a un gros dossier en collaboration avec un bureau aux Etats Unis, et on va devoir gérer les exports DWG en commun avec eux, qui utilisent une version Revit anglaise.

J'ai constaté une chose, qui ressemble vachement à un bug (parce que je ne vois pas d'autre explication !)

J'explique : dans le tableau d'exportation des calques DWG, il est possible de spécifier les calques et la couleur sur base de deux possibilités : éléments projetés ou coupés. Ca, c'est logique : tous les éléments 3D ont leurs paramètres d'export basés sur ces 4 colonnes.

Et c'est là que je m'arrache les cheveux (le peu qu'il me reste !), car la rubrique "Fenêtre" n'est paramétrable que en projection. Donc si l'on spécifie des sous-catégories pour les divers éléments d'une fenêtre, ils seront séparés en calques lorsqu'ils sont vus, mais lorsqu'ils sont coupés, ils vont systématiquement dans le calque générique des fenêtres ! (Impossible de séparer en calques d'après les sous-catégories !!!)

Or, dans la version Revit anglaise utilisée par les américains avec qui on collabore, la rubrique "Windows" est bien séparée en 4 colonnes, coupées et projetées !

Plus fort : je charge mon fichier dans la version 2009 démo anglaise, et toutes mes sous-catégories créées dans ma famille de fenêtres apparaissent bien dans la catégorie "Windows", et séparées en "coupé", "projeté".
Le même fichier ouvert dans la 2008 française montre les mêmes sous-catégories, mais en deux colonnes (uniquement "projeté")

Quelqu'un a t'il déjà constaté cela, ou remédié au problème ???

Merci d'avance,

FB_ReviTmAN
2008-05-15, 08:16 AM
Bonjour Didier,

pour moi il s'agit d'un bug !

Didier Hoffman
2008-05-15, 09:25 AM
On est bien d'accord !
Et c'est veraiment TRES embetant !

Le fait que cela fonctionne en Revit anglais (tant 2008 que 2009) me fait craindre que cela ne fonctionne pas dans la version française 2009...(si le problème n'était pas connu chez autodesk)

Alors là, pas un cierge, mais une boîte complète !!!!!!!!!!

gravelin
2008-05-15, 09:49 AM
pour ne pas te rassurer, c'est idem en 2009 FR
cela mérite un recours au support autodesk

sinon, si tu passe ton revit FRA en ENU cela fonctionne .
(dans revit .ini :
changer
[Language]
Select=FRA
en
[Language]
Select=ENU

Bizarre

philippe.drouant
2008-05-15, 10:51 AM
C'est effectivement un bug qui existe toujours, il a été remonté chez Autodesk mais visiblement non corrigé en 2009 :(

Didier Hoffman
2008-05-15, 02:55 PM
Merci pour vos réponses...

Effectivement Yves, il suffit de passer la version en anglais via le fichier INI, et on peut alors utiliser la rubrique "Windows".

J'enfonce un peu plus le clou en envoyant immédiatement une demande au support autodesk...

Didier Hoffman
2008-05-19, 12:32 PM
Alors voila, pour ceux que ça intéresse : voici la réponse de Autodesk :

"Monsieur Hoffman,
J'ai vérifié dans la version 2009 et le problème est malheureusement toujours présent. Je vais transmettre le problème à notre équipe de développement afin de pouvoir apporter une correction. Je vous informerez si je reçois des informations de la part du développement.
Nous vous remercions de nous avoir rendu attentif à ce problème."


Et un cierge, un !

conceptjcs
2008-06-04, 04:08 PM
J'avais paramétré il y a bien longtemps le fichier d'export des calques (sur version 9.0)
Aujourd'hui en consultation des entreprises, toute transmission de plan se passe en DWG, d'où l'importance d'une bonne gestion des calques. Premier constat, le fichier txt s'est alourdi d'une serie de nouveaux calques, correspondant notamment à l'ensemble des dwg importés dans le projet.

Mon soucis concerne la gestion des motifs de surface en exportation. Bien souvent ceci appartienne au même calque que ceux concernant la colonne projection. Ma question; est il possible de les dissocier de cette colonne pour les cataloguer dans un calque hachure. Et conserver en catégorie projection uniquement les contours.

dom51
2008-06-12, 05:07 AM
bonjour
puis-je utiliser le fichier d"export que j'utilise avec revit 2008 dans la version 2009...?
( j'écrase l'un avec l'autre )

gravelin
2008-06-12, 06:21 AM
Fais juste une sauvegarde avant
Si ça ne va pas tu pourras le remettre

dom51
2008-06-12, 06:30 AM
Fais juste une sauvegarde avant
Si ça ne va pas tu pourras le remettre

ah bon..? déjà testé..?
y aurait-il eu de la casse..?

gravelin
2008-06-12, 06:50 AM
j'ai pas testé plus que ça, mais aucune infos selon laquelle il y aurait un problème, mais j'ai un tempérament plutôt prudent.
En fait pour juger du résultat du transfert cela dépend complètement de ton gabarit de transfert et des catégories et sous-catégories que tu utilises. Il est donc préférable que tu fasses le test toi-même.
Mais à priori, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Tiens nous au courant.