PDA

View Full Version : étiquettes de pièces dans fichier lié..



dom51
2008-05-16, 07:09 PM
bonjour
mon problème sur les fichiers liés...les étiquettes de pièces ont du mal à conserver leur placement d'origine ( ce fichier qui est importé dans un autre subit une rotation ) , sait-on pourquoi..?.existe-t-il un moyen de régler ce problème ?....je m'aperçois également que l' étiqette de porte subit le même sort....

FB_ReviTmAN
2008-05-17, 10:29 AM
j'utilise régulièrement les fichiers liés et leur affichage dans le fichier hôte et je n'ai jamais eu ce problème.

Pourrais tu décrire un peu plus tes procédures...
ou poste un exemple

dom51
2008-05-19, 06:07 AM
j'utilise régulièrement les fichiers liés et leur affichage dans le fichier hôte et je n'ai jamais eu ce problème.

Pourrais tu décrire un peu plus tes procédures...
ou poste un exemple

une capture du fichier origine number 9 et le résultat quand il estimporté et placé sur le fichier number 8

conceptjcs
2008-05-19, 07:46 AM
A l'agence, on a deja eu ce cas de figure, lors d'opérations de rotation ou symétrie de projets liés; Cela arrive également quand les coordonnées ne sont pas partagées, rotation du nord géographique différent entre le fichier mère et le fichier lié.

o.grand
2008-05-19, 12:42 PM
J'avais trouvé une solution à ce problème en éditant mon étiquette de pièce et en déplaçant les libéllés de manière à ce qu'ils soient centrés sur le point d'insertion

Olivier

FB_ReviTmAN
2008-05-19, 09:10 PM
les annotations restent est lecture. (dans le sens de la lecture)
c'est la seule explication qui me vient à l'esprit...

A l'explorer

Travaille sur une vue de présentation dans le sens de mise en page...

dom51
2008-05-20, 05:41 AM
les annotations restent est lecture. (dans le sens de la lecture)
c'est la seule explication qui me vient à l'esprit...
A l'explorer
Travaille sur une vue de présentation dans le sens de mise en page...

merci pour les pistes...très peu de solutions donc..

Didier Hoffman
2008-05-20, 10:07 AM
Oui, ou alors une petite astuce...
Tu dupliques les vues qui sont nécessaires à lier dans l'autre fichier, tu sélectionnes toutes tes étiquettes de pièces, et tu les mets en orientation verticale, plutôt que horizontale.
A ce moment-là, elles apparaitront également tournées dans le fichier lié...

mtchuff
2008-05-21, 07:29 AM
Le problème vient bien de la définition des étiquettes de pièces, comme l'a remarqué Olivier.
Il est toujours bon de bien centrer les libellés de étiquettes par rapport aux deux plans de références qui définissent l'origine de l'étiquette, cela évite ce genre de désagrément.
Ensuite il est aussi intéressant de dupliquer ta vue sur le fichier d'origine et de créer une zone de définition qui oriente la vue comme sur le projet dans le fichier de destination. Cela te permettra de visualiser le plan dans la même orientation, tu pourra alors rectifier les choses directement.