PDA

View Full Version : Integrer un fichier lié.



esbeeditions
2008-05-20, 09:14 AM
Bonjour à tous.

Est ce possible d'intègrer complément un fichier Revit lié; dans l'esprit d' Autocad avec l'insertion d'une Xref en bloc dans projet pour l'exploser ???

merci

FB_ReviTmAN
2008-05-20, 10:58 AM
Intégrer un projet en fichier lié (Xref) oui !
exploser : OUI :lol:
----------------------------------
MESSAGE CORRIGE

esbeeditions
2008-05-20, 11:27 AM
Ok, merci, tanpis !!!

gravelin
2008-05-20, 12:12 PM
euh... Si, si c'est possible !
tu insères ton fichier lié
tu le sélectionnes
tu cliques sur le bouton contraindre dans la barre d'option
cela devient un groupe que tu peux ensuite séparer

FB_ReviTmAN
2008-05-20, 01:06 PM
euh... Si, si c'est possible !
tu insères ton fichier lié
tu le sélectionnes
tu cliques sur le bouton contraindre dans la barre d'option
cela devient un groupe que tu peux ensuite séparer


Eh oui :p:p:p ! oops
Enfin faire attention car on peut perd le lien sans l'avoir perdu dans le fichier...

il faut vraiment faire attention en terme de répercussion dans le flux de travail (méthodes)

Mais l'option existe bien !

esbeeditions
2008-05-20, 06:25 PM
Merci à vous deux, j'avais essayé "contraindre" sans résultat, mais je m'y suis sans doute mal pris .... je réessayerai

revit-Man peux tu m'expliquer ce que tu entends par
" il faut vraiment faire attention en terme de répercussion dans le flux de travail (méthodes)"

?

Bonsoir

Je viens d'essayer .. çà fonctionne nickel !!! merci

FB_ReviTmAN
2008-05-20, 08:15 PM
Merci à vous deux, j'avais essayé "contraindre" sans résultat, mais je m'y suis sans doute mal pris .... je réessayerai

revit-Man peux tu m'expliquer ce que tu entends par
" il faut vraiment faire attention en terme de répercussion dans le flux de travail (méthodes)"

?

Bonsoir

Je viens d'essayer .. çà fonctionne nickel !!! merci


Eh bien, les fichiers liés permettent une souplesse de travail, notamment dans le cas de grands projets. Avant la mise en place des sous-projets, tu peux faire ton projet architectural de tel sorte qu'il soit composé de plusieurs fichiers liés (par exemple dans le cas ou le projet archi est constitué de plusieurs bâtiments) ; et aussi dans certains cas, même si le bâtiment est unique, une division en fichiers liés peut donner une souplesse pour le développement du projet (variantes....)

Donc dans le flux de travail, si tu intègres un fichier lié, tu perds la souplesse mise en place - les informations apportées au fichier lié ne sont plus mis à jour dans le fichier hôte. (pire dans le cas où le groupe est séparé...)

Donc cette option de contraindre (le terme est mal approprié, on devrait dire intégrer) très pertinente dans certains cas (fin d'études par exemple) peut se révéler une catastrophe.

Comme toujours il faut comprendre les outils et leurs implications.

En espérant t'avoir éclairé.

gravelin
2008-05-21, 06:32 AM
Cette manip ne doit être effectivement envisagée que de façon définitive.
Bien que techniquement cela soit possible, il est trop complexe de vouloir intégrer puis exporter puis integrer etc. des parties de batiments.
Dans ce cas on laisse en fichiers liés.

esbeeditions
2008-05-21, 09:25 AM
Merci à tous les deux....
C'est trés clair, la même logique que les Xref.

"Comme toujours il faut comprendre les outils et leurs implications."

C'est dans cet esprit que je posais la question.
C'est le plus difficile lorsqu'on découvre un nouveau logiciel, comprendre sa logique et sa puisance, au delà de l'utilisation de ses outils.
Un bon bouquin en français, qui synthétiserait tout cela, manque vraiment !!!
@+