PDA

View Full Version : début sur revit



lg
2008-05-21, 05:37 AM
Bonjour à tous,

C'est ma première incursion sur ce forum.
Je débute sur Revit. Enfin j'ai démarré un projet il y a 2 mois que j'ai fini sur autocad :
trop long (apprentissage , recours à la doc, ...).
J'avoue qu'aujourd'hui si j'ouvre l'application Revit, j'ai de suite envie de la refermer car j'ai le sentiment d'avoir, en plus, oublié le peu de chose que j'avais acquis.
Mais je vais m'y mettre pour de bon ! La difficulté c'est le temps passé en phase d'apprentissage que mon patron doit accepté.

Pourriez-vous me donner des conseils sur la meilleure façon d'aménager et d'organiser cette phase de démarrage?

Merci

Didier Hoffman
2008-05-21, 06:53 AM
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour ma part, j'ai commencé par me farcir tous les didacticiels : ça permet déjà de débroussailler pas mal de choses.
Ensuite, je ne sais pas si ton patron peut t'accorder cela, mais tu gagneras beaucoup de temps en ayant une formation dans un centre agréé (évidemment, ça coûte, mais ta formation en autodidacte au bureau aussi !).

Puis, au-delà de ça, pas de secret : se lancer !

Et puis, ne pas oublier : on est là ! Donc n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux...

Courage...

cdmdbd
2008-05-21, 08:10 AM
Salut
En effet une formation par un pro ( centre agrée) n'a pas d'égal!!!! au mois deux jour sont indispensable bien que??
j'ais eu un jeune en stage BEP Architecture 2ème année qui n'avais connu que autocad ( d'ailleurs je suis incapable moi de bossé sur autocad ) aprés lui avoir montré les basses de révit il lui à fallu environ 4 jour pour etre capable de faire un petit permis de construire qui je doit dire été pas mal, avec un volet paysager bien

Donc courage oubli autocad et je pense fait le choix d'une formation.... Ton patron peut faire passé ça en formation continu ....
je veint moi meme de demander un jour de formation pour la version 2009 que je ferais je pense dans 2 mois histoire que les formateurs soit bien au jus!!!

courage mais il y a plien de blogs et de site qui peuvent te donné un coup de main

esbeeditions
2008-05-21, 09:39 AM
Salut

J'ai trouvé de trés bonnes vidéso en anglais, assez simple à suivre en fait.

http://bimboom.blogspot.com/search/label/demo
(clic sur Video Demo à droite)
et sur
http://resources.autodesk.com/adsk/servlet/Revit-Architecture/tutorials.htm

Bon courage