View Full Version : REVIT 2009
VTT08
2008-05-21, 03:46 PM
Bonjour,
je viens d'installer la nouvelle version et j'ai deux problèmes:
1/ les fichiers .RFA ne s'affichent plus en miniatures dans l'explorateur windows mais simplement en icones;
2/ en mode de rendu des arbres utilisés dans les versions précédentes (pas tous) ne s'affichent plus en rendu (en particulier ''arbre feuilles caduques - bouleau blanc d'europe");
Quelqu'un peut-il m'aider?
Par avance merci
Benoit D
2008-05-21, 04:02 PM
Salut !
1. C'est normal tant que tu les auras pas convertis en 2009 (il faut les ouvrir une fois avec la nouvelle version mais une fois que c'est fait plus moyen de les ouvrir avec les versions précédentes.. alors faire une copie de la bibliothèque quelque part pour garder les fichiers en 2008)
2. La version 2009 utilise des personnages et des arbres RPC (Archvision) il y en a dans la bibliothèque 2009 (charger les arbres dans le projet depuis la bibliothèque, puis sélectionner toutes les occurrences d'arbre que tu veux changer et les remplacer par des RPC).
VTT08
2008-05-23, 10:11 AM
Merci pour tes précisions.
Benoit D
2008-05-23, 10:50 AM
Petite astuce pour migrer sa bibliothèque 2008 vers 2009
Il est possible de faire migrer automatiquement sa bibliothèque :
Allez dans les fichiers du DVD :
E:\Utilities\Common\ContentBatchUtility avec les 3 fichiers qu'il y a dedans il faut copier
Upgrade_RFA.txt et Upgrade_RFA.bat dans le menu racine de votre bibliothèque
ensuite lancer le Upgrade_RFA.bat pour créer la liste à migrer : famlist_rfa.txt
Pour lancer l'application : faire un glisser/déposer du fichier Upgrade_RFA.txt dans l'icone Revit 2009 sur votre bureau.
Revit ouvre les fichiers les uns après les autre et les enregistre en 2009.
ensuite effacer tous les backup de la bibliothèque
NB : il faut que les fichiers de la bibliothèque ne soient pas en lecture seule !
et pensez à effacer les sauvegarde (*.0001.rfa) de la bibliothèque avant de créer la liste !
Comme ça pas la peine de tout ouvrir manuellement !!! On est pas de bêtes !!! ni des machines !!
Par contre si revit rencontre une erreur dans un fichier l'application s'arrête.
Il faut alors ouvrir le fichier qui plante le réenregistrer manuellement et effacer de la liste les fichiers déjà convertis, afin de pouvoir relancer l'application pour le reste de la liste.
Bonne journée !!!!
cnevians@yahoo.fr
2008-05-25, 09:59 AM
bonjour,
j'ai une "superbe" erreur...
L'ouverture du document a échoué ..
est ce parceque nous sommes en réseau et que la bibliothéque fonctionne sur un NAS ?
Benoit D
2008-05-26, 07:58 AM
bonjour,
j'ai une "superbe" erreur...
L'ouverture du document a échoué ..
est ce parce que nous sommes en réseau et que la bibliothèque fonctionne sur un NAS ?
Très bonne question !!
A l'agence comme tous les postes ne sont pas encore sur la 2009 nous avons fait une copie de la bibliothèque avant la migration et fait la migration sur une machine et non pas sur le serveur directement.
cnevians@yahoo.fr
2008-05-26, 08:05 AM
yes c'est clair ...
ici on garde toujours une version antérieure ...
histoire de pourvoir continuer à discuter avec ceux qui n'ont pas la souscription ;-)
cnevians@yahoo.fr
2008-06-24, 08:19 AM
Toujours "ouverture du fichier à échouer" ...
ça commence à m'énerver un peu ....
tout faire à la main ...
est-ce parcequ'on est sur une serveur NAS en Y:\ .... ???
cedric
2008-06-25, 10:46 AM
J'ai converti la bibol en 2009, quelques erreurs avec certains fichiers (luminaire lorsque la source est mal placée et quelques autres...) le problème c'est que ca fait planter toute la procédure...solution : convertir dossier par dossier (mobilier, portes, etc...) ca permet de repérer + facilement les erreurs et c moins risquer que de lancer une conversion sur une bibol entière !!
On est en réseau avec serveur, je pense pas que tes erreurs viennent de là, mais je sais pas...sinon rapatrie ta bibol en local pour tester la conversion...
cedric
2008-06-25, 10:48 AM
NB : il faut que les fichiers de la bibliothèque ne soient pas en lecture seule !
et pensez à effacer les sauvegarde (*.0001.rfa) de la bibliothèque avant de créer la liste !
J'ai remarqué que quand tu crées la liste, il supprime automatiquement les fichiers 000x...
archijulien
2008-06-26, 03:54 PM
ça a marché du premier coup ! ;-)
COOL
Merci du tuyau
cnevians@yahoo.fr
2008-06-27, 07:45 AM
ici ça ne marche toujours pas ....
est ce le lecteur réseau qui pose probléme (connecter lecteur en Y:/ )
j'en rage ... tout à la main ....
Morgan L
2008-12-18, 11:09 AM
Salut :)
Mettre la bibliothèque de base de revit en 2009, et téléchargeable par un lien ne serait-il pas possible?
Au moins pour ceux qui peinent à mettre à jour, ce serait plus facile d'écraser au moins la base 2008...
gravelin
2008-12-18, 02:35 PM
regarde ici (http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?siteID=123112&id=9262641) et là (http://revit.autodesk.com/library/html/index.html)
Tu y trouveras même les librairies d'autres régions du monde qui contiennent des éléments souvent très sympas.