View Full Version : Probleme de raccourcis clavier.... 2009
Benoit D
2008-05-22, 07:32 AM
Salut la compagnie !
A tous les utilisateurs de la version 2009, je n'ai plus de raccourcis clavier avec la nouvelle version même le fichier KeyboardShortcuts.txt est en anglais et je ne trouve pas le moyen de les remettre en route.
Quelqu'un à t'il ce genre de problème ?? ou quelqu'un sait t'il comment faire???
Merci d'avance!
Benoit D
2008-05-22, 07:53 AM
Youpi c'est bon j'ai trouver !!!!
J'ai recopier les fichiers KeyboardShortcuts.log et KeyboardShortcuts.txt de la licence Autocad Revit Architecture Suite installée depuis le DVD et ça marche ...
Ouf, je ne me voyais pas travailler à l'icône... et oui ancien autocadien adepte de raccourcis... on garde les "mauvaises habitudes"....
Bonne journée
FB_ReviTmAN
2008-05-22, 09:00 AM
Ouf, je ne me voyais pas travailler à l'icône... et oui ancien autocadien adepte de raccourcis... on garde les "mauvaises habitudes"....
pourquoi mauvaises habitudes...
il faut garder les bonnes choses...
il est vrai que c'est un peu moins utile sur Revit, mais les raccourcis clavier sont très pratiques ; on travaille plus vite avec !
Benoit D
2008-05-22, 09:10 AM
pourquoi mauvaises habitudes...
il faut garder les bonnes choses...
il est vrai que c'est un peu moins utile sur Revit, mais les raccourcis clavier sont très pratiques ; on travaille plus vite avec !.
C'était une boutade !!! Je sais bien que c'est une bonne chose : chose que beaucoup de dessinateur de ma génération n'utilisent presque pas (en tout cas ceux que j'ai eu l'occasion de côtoyer au cours de ma jeune carrière...) Mais j'ai appris avec des "vieux de la vieille" qui ont commencé à la ligne de commande alors ...
C'est vrai que c'est un gain de temps et je ne trouve pas que pour Revit ils soient moins utiles que pour n'importe quel logiciel ...
conceptjcs
2008-05-22, 09:32 AM
C'est clair que les raccourcis clavier sont importants, je commence à m'y faire dans REVIT. Mais je trouve que ce n'est pas suffisant. Il faudrait qu'on puisse utiliser des Macros, listes de commandes rébarbatives et ainsi associer un raccourci clavier.
Pourtant je ne viens pas d'AutocAD, directement formé dès le plus jeune age ;-) à la sauce 3D et je trouve justement qu'on perd en productivité dès qu'il s'agit de rechercher les icones, ou les sous menu contextuel.
Benoit D
2008-05-22, 09:48 AM
Pourtant je ne viens pas d'AutocAD, directement formé dès le plus jeune age ;-) à la sauce 3D et je trouve justement qu'on perd en productivité dès qu'il s'agit de rechercher les icones, ou les sous menu contextuel.
D'autant plus lorsque l'interface change d'une version à l'autre. D'où l'importance de la personnalisation de l'interface (même au niveau des couleurs, il y a un manque de ce côté là aussi à moins de connaître les codes couleurs à modifier dans le fichier revit.ini)