PDA

View Full Version : Gouttieres



esbeeditions
2008-05-22, 09:45 AM
Bonjour à tous.

Je suis sur les gouttières .... et je n'arrive pas à ajouter un embout !

Je ne sais pas faire.
Merci de votre aide

cdmdbd
2008-05-22, 03:29 PM
euuuu
à vrai dire je me prend pas la Tète sur des détails comme ça
mais pas de problem au pire tu crée un axe puis un volume en lui donnent la meme texture que ta dalle et le tour est joué mais peut etre qu 'il existe des pièce de finition!!!
a aprofondir!!!!

@@@@@@ + le soleil est sorti dans les landes!!!! un petit tour à la mer ce soir!!

batproj
2008-05-22, 04:45 PM
Pas génial mais il y a toujours le solide par extrusion pour créer chaque embout...

esbeeditions
2008-05-22, 04:49 PM
Mais c'est que j'ai tout de suite pensé faire mais impossible jamais ds le bon plan, en 3d une cata : )

C'est évident que sur une petite maison particuliere, on voit plus de détails que sur un ensemble de douze étages ; )

@+

Quelle chance une virée à la plage, à Paris, ciel gris et temps frisqué

cdmdbd
2008-05-22, 09:34 PM
alors!! pas normal si ta pièce ce balade!!!! à tu apris a modéliser sur un axe choisi??
@@@@@@@+

cdmdbd
2008-05-22, 10:04 PM
voilà ton fond de dalle

c'est un objet extrudé sur un axe ( ligne de référence )

bonne soirée @@@++

à au fait je fait pas des imeubles de 12 étages hiiiii

batproj
2008-05-23, 07:04 AM
En effet, ton solide créé se balade en 3D si tu n'as pas choisi préalablement ton plan de construction:
Après avoir choisi "forme vide ou solide", tu as la fonction "création..." (du plan de construction) et donc tu cliques sur la coupe en bout de ta gouttière... il ne reste plus qu'à tracer tes lignes!

esbeeditions
2008-05-23, 09:36 AM
OK merci à vous deux je vais reessayer.
J'ai du mal créé mon plan de reference.

C'est une bonne idée.... la gouttiere fermée, plus simple à faire et çà rends bien.

@+

esbeeditions
2008-05-23, 10:03 AM
Genial, çà c'est reglé !!! merci encore

Ce qui m'etonne c'est que lorsque je le selection, ce volume ds les options j'ai "Surface de sol par face" Qu'est ce que cela veut dire ? je n'ai pas cree un sol !?
et lorsque j'affiche ces proprietes, son nom n'apparait pas ???

a part çà tout va mieux

cdmdbd
2008-05-23, 10:03 AM
Bonjour,

tu trace ton plan réf au bout de ta goutière, puis tu lui atribut un nom , puis tu vas dans le plan qui te vas le mieu pour crée ton fond de dalle sinon tu crée un plan de coupe, tu dessine ton objet maisen oubliant pas de prendre comme plan de travail ton plan de réf que tu retrouve puisque tu l'à nomé au préalable ainsi ta pièce crée se trouve à l'endroit choisi
@ bientot

daniel

esbeeditions
2008-05-23, 11:37 AM
Salut Daniel, j'ai enfin compris grâce à toi que je peux changer de vue pendant une esquisse !!!!!!

Arghhh, je me sens vraiment stupide. J'oublis toujours que Revit est simple.
Merci

gravelin
2008-05-23, 03:40 PM
Genial, çà c'est reglé !!! merci encore

Ce qui m'etonne c'est que lorsque je le selection, ce volume ds les options j'ai "Surface de sol par face" Qu'est ce que cela veut dire ? je n'ai pas cree un sol !?
et lorsque j'affiche ces proprietes, son nom n'apparait pas ???

a part çà tout va mieux
Je présume que tu as utilisé un objet de catégorie "volume".
Pas du tout adapté aux gouttières.
Les volumes sont des volumes d'esquisse (pour faire une maquette des volumes de ton bâtiment) Ces volumes peuvent être "découpés" par les niveaux pour créer des faces sur lesquels tu pourrais placer des sol par face.

pour en revenir à ta gouttière :
Il faudrait que tu crées un profil (famille RFA) plein comme tu l'as compris.
puis tu peux créer un type de profil associé-gouttière qui utilise ce profil.
et placer tes gouttières avec cette fonction.

esbeeditions
2008-05-23, 04:28 PM
Tu as raison c'est ce que j'ai fait !
J'ai confondu solide et volume.

Excellent, le profil associé !

merci bonsoir