PDA

View Full Version : bug surface



drophouse
2008-05-27, 02:43 PM
bonjour,
j'ai un petit souci avec mes vignettes de pieces
en effet la surface s'arrete avant de completer la piece.
je sais qu'on peut tracer des séparation de pièce pour controler plus facilement ses surfaces, mais est il possible d'editer simplement le contour des surfaces? (pour l'agrandir et non la réduire).
sinon je ne sais pas trés bien pourquoi revit a décidé de s'arreter en chemin .... bon d'accord c'est un mur incliné avec des menuiseries en mur rideaux dans tous les sens, mais bon.... :(

gravelin
2008-05-27, 03:34 PM
vérifies à quelle hauteur est calculée la surface.

drophouse
2008-05-27, 04:17 PM
j'etais en calcul automatique,
je suis passé à 100cm ou 10 cm , rien n'y fait, cela ne change rien.

FB_ReviTmAN
2008-05-27, 09:13 PM
les panneaux et les meneaux des murs rideaux peuvent avoir un décalage par rapport à la position du système...
voir exemple avec un décalage de -50cm..

o.grand
2008-05-28, 07:15 AM
Regarde aussi :
1-> Les têtes de murs doivent être 2 murs différents, sinon il te faudra scinder au niveau de l'ouverture
2-> l'influence du plan de coupe de ta vue sur la pièce (fais une coupe pour vérifier)

Olivier

drophouse
2008-05-28, 07:37 AM
je n'ai pas le moindre décalage sur mon mur rideau,

mais je crois que O.grand a vu juste. mon mur vien d'un mur par face (qui en une seule face avec une forme vide pour le trou qui permet le decroché) l'extension ayant été modelisé plus tard.
du coup revit doit s'accrocher dessus sans tenir compte de ma forme vide. je vais tenter de refaire le volume pour que le mur soit bien en 2 éléments distincts!
merci! :)

Benoit D
2008-05-28, 07:45 AM
mon mur vien d'un mur par face (qui en une seule face avec une forme vide pour le trou qui permet le decroché) l'extension ayant été modelisé plus tard.
du coup revit doit s'accrocher dessus sans tenir compte de ma forme vide. :)

As tu essayé de décocher la limite de pièce de ton mur et de retracer les limites de pièce par dessus ??

drophouse
2008-05-28, 07:59 AM
évidement, c'est là qu'un scinder la face serait utile mais inexistant dans revit
(uniquement pour les matériaux)... du coup je suis grillé, car cela reste la meme face, donc le meme mur.... donc la mauvaise surface.

drophouse
2008-05-28, 08:00 AM
bien vu benoit! je n'y avait pas pensé!
exellent!

merci!

drophouse
2008-05-28, 08:04 AM
ca a marché nikel! ma surface est bonne
décidement ce forum a réponse a tout!

merci! :)

o.grand
2008-05-29, 07:32 AM
mais je crois que O.grand a vu juste. mon !
merci! :)
Ca fait toujours plaisir à lire:p
En fait o.grand s'appelle Olivier, sinon j'ai l'impression de prendre 10 ans
Olivier

drophouse
2008-06-02, 02:18 PM
ok c'est noté! un olivier de plus!
ca pousse ces truk la didonc!