PDA

View Full Version : Ouverture simultanée de fichiers liés et du fichier hôte ??



Vincent Bleyenheuft
2008-06-05, 06:46 PM
J'utilise pas mal le principe de fichiers liés. Par exemple j'ai un fichier "site" dans lesquel sont liés les fichiers de bâtiment autant de fois multipliés que de bâtiment répétés. Le problème c'est que si je veux modifier le fichier source des bâtiments, pour mdifier quelque chose, je suis obligé de fermer le fichier hôte. C'est un peu embettant surtout que souvent, les fichier hôte, avec tout leur liens sont souvent lourd et mettent donc du temp à s'ouvrir.
Y-a-il un paramettre (genre la variable XLOADCTL d'autocad) afin de permettre l'ouverture simultanées des fichiers ??

Merci de vos réponse en espérant que se paramètre existe bel et bien

Vincent

FB_ReviTmAN
2008-06-05, 06:54 PM
oh, oublie les variables du type autocad (ça va me donner mal à la tête ;) )

non, tout simplement tu ouvres deux sessions de Revit, l'une pour ton fichier site et l'autre pour tes fichiers liés.

Vincent Bleyenheuft
2008-06-06, 06:58 PM
Merci pour l'astuce.

Mais c'est pas trop lourd en terme de performance ?? Je suppose que cela dépend de la machine et des projets.

conceptjcs
2008-06-09, 01:30 PM
Avec l'arrivée des double core, voir quad core. Tu peux sans soucis ouvrir deux sessions RVT, sur de gros projet; à l'agence, on à le fichier général ouvert avec l'ensemble des fichiers liés d'un coté. Et les corrections des fichiers liés sur une autre session RVT.

Mais alors ne t'avise pas de lancer un calcul de rendu, ou une impression lourde quand tu bosses sur l'autre session.

Vincent Bleyenheuft
2008-06-09, 08:57 PM
Comme conseillé, j'ai ouvert deux session de revit, un avec le bâtiment et l'autre avec le site dans lequel est inséré 4 fois le même modèle de bâtiment.
Je ne sais pas si j'ai bien fais les chose mais j'ai constaté que le fichier du site ne se mettait pas à jour (après rechargement du fichier lié) après avoir modifié et enregistré le fichier lié tant que celui-ci n'était pas fermé.
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ? ou est-ce juste une mauvaise manip de ma part.

FB_ReviTmAN
2008-06-09, 09:16 PM
je pense que c'est une mauvaise manip.