PDA

View Full Version : Problème création d'escalier en U

T.SANSON
2008-06-07, 02:34 PM
Bonjour, je souhaiterais créé un escalier en U monobloc avec une paillasse lisse d'une hauteur de 3.10m sans contremarche palière. Hélas une fois le dessin tracé, je n'arrive pas à le construire. Voici le dessin (très simple) de l'escalier ci-joint si quelqu'un à du temps à consacrer à mon problème.

Merci d'avance!

esbeeditions
2008-06-08, 06:01 AM
Bonjour

Regardes sur cette page il y a un document tres clair sur les esc balances

http://augifr.augi.com/main/library.asp

@+

T.SANSON
2008-06-08, 11:42 AM
Merci je viens de tester l'escalier en |_| avec la technique du document. L'escalier se construit bien mais quand il s'agit de le construire en véritable U; rien ne se passe.

esbeeditions
2008-06-08, 12:21 PM
Je ne te suis pas trés bien, il y a un chapitre sur les escaliers en U comme tu dis.

Essais de supprimer le garde corps central, c'est peut-etre lui qui créé un conflit et qui empeche Revit de créer ton escalier.
Sinon post une image de ce que tu veux.

Au fait, es tu sure d'avoir pris le bon document ?

philippe.drouant
2008-06-09, 06:08 PM
Un semblant de solution tout simple :)

http://www.screencast.com/t/dw1QRcln7It

esbeeditions
2008-06-10, 08:01 AM
Bravo, tres efficace ton animation !

l'as tu fait sur une 2009 ?

parce que sur une 2008, la paillasse n'est pas lissée pour les marches balancées, c'est pourquoi il faut suivre la méthode d'Autodesk, à savoir créer une volée droite puis en arc puis droite avec des plans de construction placés avant pour s'accrocher facilement.

Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle !!

philippe.drouant
2008-06-10, 10:10 AM
Oui c'est une 2009 mais une 2008 donnerait exactement le même résultat.
Je suis à l'origine du PPS sur la création des escaliers "balancés" (des autres auusi d'ailleurs...), dans la dernière section de ce fichier "création par esquisse des limites et contremarches" on précise qu'il faut utiliser une famille "Rapporteur.rfa", le but est d'avoir une profondeur de marche constante pour obtenir une paillasse lissée. Donc rien de nouveau pour les escaliers en 2009...

cece75f
2008-06-10, 11:19 AM
pour autant que j'ai pu le constater revit ne lisse pas les paillasses des escaliers "balancé" mais uniquement les escalier dont les marches tournantes ont toutes le même centre...et ça...c'est nul!!!

esbeeditions
2008-06-10, 11:37 AM
Merci pour ces precisions, Philippe, j'ignorais pour le PPS.
j'ai juste refais ta methode sur la 2008 sans obtenir le lissage., maintenant je comprends.
@+

T.SANSON
2008-07-27, 03:10 PM
Grand merci d'avoir poster la manipulation!